VEDIA

Une cheminée de 15T menace de s'effondrer du toit du Palais de Justice !

Photo C.Dael
 24 fevrier 2020 17:31  |   Verviers


Une cheminée de plus de 15 tonnes du Palais de Justice de Verviers menace dangereusement de tomber sur la chaussée ! Ce matin, à 7 heures 30, deux grues télescopiques de 45 et 60 mètres ont été appelées par la Régie des bâtiments pour la démonter de toute urgence ! Il faut dire que l’état du Palais de Justice de Verviers inquiète de plus en plus. Datant de la deuxième moitié du XIXème siècle, le prestigieux bâtiment est confronté à des problèmes de vétusté qui sont désormais connus de tous. En septembre dernier, l’aile Janson avait déjà été fermée à titre préventif. En 2014, ce sont quatre salles d’audience qui avaient été fermées pour des raisons de sécurité.

C’est en intervenant Place du Palais durant la tempête Dennis la semaine dernière que les pompiers ont alerté la Régie des bâtiments en constatant que la cheminée menaçait de tomber. Les grandes manœuvres ont donc commencé ce matin. Visiblement, il faut faire vite pour éviter que la cheminée ne s’effondre. Quatre des cinq pierres qui la composent sont totalement décollées !

D’ici le mois de mai (et peut-être avant si la situation se dégradait), c’est toute la place Paul Janson qui sera fermée à la circulation. Pour mener à bien les travaux d’étançonnement et la stabilisation de la façade qui est classée. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte