VEDIA

Réouverture des piscines: les clients se font désirer

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 juillet 2020 16:20  |   Spa


Le Conseil National de Sécurité a pris la décision de rouvrir les piscines à partir du 1er juillet. Les conditions de réouverture n’ont pas été très claires lors de cette annonce. Certaines piscines n’ont donc pas pu prévoir les dispositifs et ont pris du retard pour accueillir à nouveau les nageurs. Certaines piscines de l’arrondissement restent fermées.

À Spa par contre, l’équipe était sur le coup. Ils ont pu rouvrir dès la date autorisée. Depuis le 1er juillet, les deux bassins extérieurs ont rouvert. Quelques nageurs sont de retour, mais ce n’est pas la fréquentation des grands jours.

"C’est surtout dû au mauvais temps, mais en plus je sens quand même une réticence de certains nageurs à se baigner en même temps que d’autres personnes. Nous sommes prêts à les accueillir et tout est fait pour qu’ils soient en sécurité", explique Jean-Yvers Monsez, responsable technique de la régie communale en charge de la piscine de Spa.

Vestiaire désinfecté, marquage au sol et limitation du nombre de personnes

En effet, tout est prêt. Des vestiaires de fortune, au marquage au sol. La piscine a également dû limité l’accès à un maximum de 300 personnes, c’est 10 fois moins que ça capacité maximum habituelle. Les responsables ont dû s’y prendre à l’avance pour pouvoir rouvrir en temps et en heure.

"La réouverture d’une piscine, ça se prévoit 2 mois à l’avance. En plus des adaptations liées au coronavirus, il faut faire analyser l’eau et différentes visites d’organismes qui vérifient les installations. Heureusement, on a été sur le coup assez vite quand on a senti qu’on pourrait rouvrir", se félicite Jean-Yves Monsez.

Pour qu’un maximum de gens en profite, des créneaux horaires sont mis en place. "On coupe la journée en deux. On a donc un groupe pour la matinée et un autre pour l’après-midi. Ca nous permet de tout désinfecter entre les deux groupes", indique le responsable technique.

La piscine intérieure toujours inaccessible

La piscine intérieure est restée vide. Il n’y avait pas la possibilité de respecter les obligations liées à la crise sanitaire. L’installation date des années 60 et devrait être rénovée. Le début des travaux aura lieu certainement en 2021. D’ici là, c’est le moment de profiter de ce grand espace de loisir sans être ennuyé par la foule. (P.J.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte