VEDIA

Réouverture des commerces ce 1er décembre: derniers préparatifs à Spa

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 novembre 2020 18:04  |   Spa


C’est l’heure des derniers préparatifs pour les commerces « non essentiels » avant leur réouverture le 1er décembre. Vendredi, le compte à rebours a été lancé. De nouvelles règles sanitaires données. Nous avons été prendre la température à Spa où les commerçants s’affairent ce lundi pour pouvoir à nouveau accueillir leurs clients.

Ultimes préparatifs dans cette boutique spadoise. Demain, les clients sont de retour. Hier encore, cette commerçante se démenait pour vendre grâce au clic and collect ou via les réseaux sociaux, avec livraison. "La preuve, tout est encore étalé. Il me reste à peine 24 heures pour tout remettre en place après avoir passé trois semaines à tout organiser pour que les ventes continuent à distance. Là, j’avoue que la petite baguette de la fée clochette, je la voudrais bien aujourd’hui", explique France Kuppens, commerçante spadoise.

D’ici moins de 24 heures, les clients pourront à nouveau pousser la porte de sa boutique. A l’intérieur , ce sera un client par 10m². Il faudra aussi faire ses courses seul pendant maximum 30 minutes. Dès règles sanitaires strictes. Mais cette commerçante, comme d’autres, propose aussi la possibilité de rendez-vous individuel pour rassurer une partie de sa clientèle.

L’Horeca doit rester lui fermé jusqu’au 1er février tout comme les métiers de contacts tels que coiffeurs et salon d’esthétique. Une évaluation sera effectuée le 15 janvier pour envisager leur réouverture en fonction de l’évolution de l’épidémie. (Aurélie Michel)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte