VEDIA

Les fagnes ont été épargnées ce samedi

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 janvier 2021 15:15  |   Waimes


On était loin des afflux de touristes d’il y a quelques semaines. L’interdiction de circuler dans les fagnes annoncée mercredi dernier a eu l’effet escompté. Pas de file de voiture, pas d’entorse au règlement du moins du côté de Sourbrodt où les barrages filtrants ont fait leur effet dès ce samedi matin. "C’est plutôt calme. Les gens ont compris l’interdiction. Je ne pense pas qu’il y aura des incidents aujourd’hui", explique Eddy Zune, l’inspecteur principal de la zone de police Stavelot-Malmedy.

Des laissez-passer avaient, bien entendu, été délivrés pour les riverains de plusieurs communes de la région. Si la venue des touristes, elle, n’était pas permise, pour ceux qui avaient oublié le sacré Graal, la zone de police de Stavelot-Malmedy restait plutôt clémente.

Une quinzaine d’hommes

Pour la zone Stavelot-Malmedy, une quinzaine d’hommes étaient répartis sur 4 postes filtrants différents. 

Aucun incident n’a été à déplorer ce samedi. Seuls quelques mobil-homes présents depuis la veille, immatriculés à l’étranger et ignorant les mesures mises en place, ont été priés de quitter leur emplacement le plus vite possible. (M.B)

 

 

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte