VEDIA

Le Royal Festival de Spa espère proposer de plus petites représentations en plein air cet été

Photo Royal Festival de Spa
 28 avril 2020 13:49  |   Spa


Le Royal Festival de Spa qui devait se dérouler du 5 au 16 août n’aura finalement pas lieu. « Nous avons longtemps été dans l’attente de savoir si oui ou non le Festival faisait partie des événements de masse », explique Axel De Booseré, directeur du Royal Festival que nous avions rencontré son directeur Axel de Booseré le 20 avril dernier. Nous espérions avoir ces précisions à l’issue du Conseil National de Sécurité de vendredi dernier mais nous ne les avons pas eues. Il est vrai que notre festival draine chaque soir un millier de personnes ».

Le flou actuel a contraint les organisateurs a d’ores et déjà réinventé leur festival et à imaginer une 61è édition light. Mais sous réserve… « Si la situation évolue positivement début juin, nous envisagerions l’éventuelle organisation de représentations de petite envergure en plein air pour un nombre restreint de spectateurs », annonce Axel De Booseré.

Les compagnies qui avaient été programmées cette année ont été invitées pour l’édition 2021 du festival. Alors que la subvention annuelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles a été confirmée, celle accordée par la Ville de Spa ne l’est pas encore. « La discussion a été postposée au mois de juin », indique Axel De Booseré. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte