VEDIA

Ski: L'exploit d'Armand Marchant, 5ème à Zagreb!

 05 janvier 2020 19:59  |   Thimister-Clermont

Armand Marchant vient de réaliser un exploit qui fera date dans l’histoire du sport belge. Le jeune skieur de Thimister termine 5ème du slalom de Zagreb, manche de la Coupe du monde, à 20 centièmes seulement du podium! Parti avec le dossard 40, le skieur de 22 ans avait réalisé le 20ème temps de la 1ère manche, se qualifiant donc pour la 2ème manche. Mieux, là, il est le seul des skieurs à rester sous les 59 secondes, et remportant donc cette 2ème manche, au nez et à la barbe des meilleurs slalomeurs mondiaux, dont le Français Clément Noël, qui remporte ce slalom en Croatie au terme des deux manches. Au final, Armand Marchant termine donc 5ème, meilleur résultat belge en Coupe du monde de ski, alors qu’il avait déjà été le 1er Belge a marqué des points en Coupe du monde, c’était fin 2016, avant son grave accident qui l’a écarté des pistes pendant près de 3 ans.

Après Lévi en Finlande et Val d’Isère en France, c’est donc la 3ème course d’affilée qu’Armand termine dans les points, et quelle performance ici! 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte