VEDIA

Six athlètes verviétois bénéficieront d’un contrat d’élite sportive en 2019

 20 decembre 2018 16:22  |   Arrondissement de Verviers

L’Adeps a dévoilé la liste des athlètes qui vont pouvoir bénéficier d’un contrat d’élite sportive en 2019 en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ces sportifs bénéficiant d’un contrat disposent d’une rémunération mensuelle et d’un accès maximal aux aides à la performance sportive et à l’encadrement «projet de vie» mis en place par l’Adeps. En 2018, la Fédération Wallonie-Bruxelles a reconduit ou offert un nouveau contrat à 57 sportifs de haut niveau. Pour l’année 2019, après une évaluation par l’Administration générale des Sports, le Ministre des Sports, Rachid Madrane a décidé de reconduire ou d’offrir un nouveau contrat à 60 sportifs de haut niveau.

Si les contrats des Verviétois Tarik Moukrime (athlétisme) et Marvin Tasset (cyclisme) n’ont pas été reconduits, on retient que le Malmédien Maxime Gentgès (gymnastique) pourra bénéficier d’un contrat à mi-temps durant cette année. Idem pour le skieur de Thimister-Clermont Armand Marchant qui a entamé son retour à la compétition après une grave blessure. Les autres sportifs de notre région sont Pierre De Froidmont (La Reid) en VTT, Gabriella Willems (Judo Club Andrimont) en judo, Ysaline Bonaventure (Stavelot) en tennis et Florent Claude (Malmedy) en biathlon.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte