VEDIA

WRC Wales : Ogier vainqueur, Neuville 5ème

 07 octobre 2018 15:53  |   Saint-Vith

C’est avec près de deux heures de retard que l’ultime spéciale du Wales Rally GB a eu lieu, conséquence d’un accident de la circulation n’ayant rien à voir avec le déroulement de l’épreuve. Sur un tracé se terminant par une partie de gymkana sans réel intérêt, Sébastien Ogier (Ford) a signé un ultime scratch synonyme de victoire au bout de cette longue épreuve. Le Français l’emporte devant les Toyota Yaris WRC de Jari-Matti Latvala (10"6) et Esapekka Lappi (35"1), le constructeur nippon ne s’attendant sans doute pas à perdre une épreuve qu’il a longuement dominée. 

De son côté, Thierry Neuville (Hyundai) a achevé le ’Wales’ par un 2ème meilleur chrono, de quoi le rapprocher à 4"0 de Craig Breen (Citroën), mais le laisser en 5ème position du classement général. Alors que la Catalogne et l’Australie figurent encore au programme, Thierry reste leader du championnat avec 7 points de bon sur Ogier et 21 sur Tänak. Vous avez dit tendu ? 

Andreas Mikkelsen (Hyundai, 1’15"9), Hayden Paddon (Hyundai, 1’18"4) et Mads Östberg (Citroën, 1’21"6) ont complété le top 8, tandis que Kalle Rövanpera (Skoda) a remporté le classement WRC-2. (Vincent Franssen - www.speedactiontv.be)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte