VEDIA

Le top 10 des vidéos "sports" les plus vues en 2018

 05 janvier 2019 09:30  |   Arrondissement de Verviers

L’année 2018 a été riche en moments forts au niveau sportif. Dans notre arrondissement aussi! Même si, ici, vous ne verrez pas Nacer Chadli inscrire le but de la victoire contre le Japon, vous ne verrez pas non plus nos Hockeyeurs soulever la Coupe du Monde et vous n’entendrez pas Philippe Albert crier "Je l’ai dit, bordel". Et alors? Regardez, vous allez (re)voir plein d’autres beaux moments!

1. Remco Evenepoel remporte en surclassement le 52e Aubel-Thimister-Stavelot → diffusé le 6 août 2018

On dit de lui qu’il est le futur Eddy Merckx! Il était pointé comme le grandissime favori au départ, il a confirmé son statut. Le Belge Remco Evenepoel a remporté haut la main la 52e édition d’Aubel-Thimister-Stavelot, épreuve par étapes pour juniors internationaux, la course la plus difficile de Belgique dans cette catégorie. 

2. Le boxeur Geoffrey Battelo jette le gant: "Maintenant,  mon combat, c’est ma famille" → diffusé le 20 mai 2018

En mai dernier, le boxeur andrimontois Geoffrey Battelo a fait une annonce qui en a surpris plus d’un en début de semaine dernière, il a décidé de mettre un terme à sa carrière. Trop de sacrifices pour peu de soutien, alors qu’il a encore combattu pour un titre européen en janvier dernier. Mais après 18 ans de carrière, Geoffrey jette donc les gants, la tête haute, et sans regret.  

 

3. Football: scénario catastrophe pour Minérois qui descend en P2 → diffusé le 13 mai 2018

Scénario à suspens pour la dernière journée du championnat de 1e provinciale. 6 équipes étaient encore concernées par le maintien: il subsistait deux places à pourvoir pour la descente en P2. Minerois, en déplacement chez le 2e, Raeren, se sauvait en cas de victoire. Mais c’est le scénario-catastrophe qui s’est joué pour les "Rouge et Blanc". Dans un match un peu fou...

4. Spa: 417 joggeurs ont rendu hommage à Amaury Delrez diffusé le 8 octobre 2018

Le 26 août, le policier Amaury Delrez trouvait la mort, tué par balle lors d’un contrôle routier au centre de Spa.

Ses amis, sa famille et ses proches ne peuvent évidemment oublier ce drame. En octobre, ils ont voulu lui rendre hommage en organisant le premier "Amos Challenge". Un jogging qui sera organisé tous les ans sur les traces d’entrainement du policier avec un parcours de 10 kms.

5. Triathlon: une 6ième édition du Belman super rapide à Waimes → diffusé le 10 juin 2018

Depuis 6 ans maintenant, le Belman a pris ses quartiers au bord du lac de Robertville, un endroit idéal pour la pratique du triathlon. Cette année, si l’épreuve avait lieu 3 mois plus tôt, cela n’a pas empêché certains champions de la discipline d’être présents. D’autant que pour la première fois, l’épreuve s’inscrivait dans le calendrier de l’Ocean Lava Planet Group et pouvait dès lors bénéficier d’une renommée internationale.

6. VTT: le team Merida-Wallonie revoit ses objectifs à la hausse pour 2018 → diffusé le 4 février 2018

C’est au pied de La Redoute, à Remouchamps, que le Team Merida-Wallonie a présenté son effectif pour la nouvelle saison. L’équipe phare du VTT belge nourrit de grandes ambitions, revues à la hausse, pour l’exercice 2018 et ce, après une année 2017 en demi-teinte.

7. Football, P2B, Rechain-Trooz : pas encore de montée pour Rechain → diffusé le 22 avril 2018

Rechain ne sera pas champion en P2B. L’équipe de Nedzard Duracak n’a pas pu résister face à Trooz. Une finale pleine de suspens où Trooz a très vite montré ses ambitions. Il n’aura fallu attendre qu’une dizaine de secondes pour découvrir le premier but.

8. Thierry Neuville au départ des Legend Boucles avec l’auto de ses débuts : "Just pour le show" → diffusé le 16 janvier 2018

Vainqueur en surclassement de l’édition 2017, Thierry Neuville sera à nouveau LA grande vedette des prochaines Legend Boucles à Bastogne le premier week-end de février. Mais cette fois, le pilote de Saint-Vith laissera la chance aux autres… puisqu’il évoluera hors-classement. Enfin presque ! Le pilote officiel Hyundai en Championnat du Monde a donc décidé qu’entre le Monte-Carlo et la Suède, il prendra le départ des Legend Boucles à Bastogne au volant de… l’Opel Corsa A de ses débuts !

9. Coupe de Belgique: les filles du VBC Aubel remportent leur ticket pour les 1/4 → diffusé le 21 octobre 2018

A domicile, les Aubeloises ont écrit l’histoire en se qualifiant pour un quart de finales de Coupe de Belgique contre Farciennes sur un score de 3 sets à 0. Arriver à un stade de la compétition est, en effet, une première pour les dames du VBC Aubel. Elles ne partaient pourtant pas favorites sur le papier, Farciennes évoluant dans un classement supérieur (Ligue A). 

10. Football, P2C, Sart - Ster-Francorchamps (2-3) : un derby explosif au scénario Hitchcockien → diffusé le 15 avril 2018

C’est l’un des rares derbys à l’heure actuelle, dans le football amateur, à susciter une réelle ferveur. Sart - Ster-francorchamps s’annonçait une nouvelle fois très chaud sur et en dehors du terrain. Le kop local avait d’ailleurs déjà lancé le match dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux. Sur le plan sportif, Sart n’a plus rien à jouer dans ce championnat et donc pouvait enfin prendre la mesure de son voisin. Ster-Francorchamps, lui, entame la dernière ligne droite pour le titre. Le leader avait donc beaucoup à perdre en cas de faux pas. À l’inverse, avec un succès, les hommes du Circuit pouvaient marquer le coup par rapport à leurs adversaires directs...

 

 

 

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte