VEDIA

GP F1 à Spa-Francorchamps : 51 000 tickets déjà vendus !

 14 novembre 2017 21:49  |   Stavelot

C’est la folie pour l’instant au niveau de la billetterie pour le prochain Grand Prix de Formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps, la barre des 50.000 tickets est déjà franchie. « Nous sommes même à 51.000 aujourd’hui, soit 11.000 de plus que l’année passée au même moment », nous confie, en primeur, André Maes directeur de Spa Grand Prix. « Pour faire simple, on a déjà vendu la moitié des tickets de 2017, alors même que selon les responsables de la billetterie aux Pays-Bas, le gros rush n’a pas encore eu lieu. »

Ce qui laisse augurer un nouveau sold-out pour la F1 fin août 2018, alors que 100.000 spectateurs avaient été comptabilisés pour le Grand Prix 2017. « Il est clair que l’engouement autour de Max Verstappen fait du bien, d’autant plus que lui-même a encore répété sur une télé hollandaise la semaine passée que son circuit préféré était et reste Spa-Francorchamps, et qu’il ne voyait pas opportun de se battre pour construire un circuit ou récupérer un Grand Prix aux Pays-Bas alors que Spa-Francorchamps est tout près de chez eux. »

Mais il y a aussi de l’engouement côté belge, derrière Stoffel Vandoorne. « Oui, et c’est positif aussi, parce qu’actuellement on est plus ou moins moitié-moitié avec les Hollandais », sourit André Maes, qui s’attend quand même à avoir à nouveau un circuit à dominante orange le long week-end de la F1, du 24 au 26 août 2018. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte