VEDIA

Pas de fréquentation record cette année au Lac de Robertville

 08 aout 2019 14:32  |   Waimes

Sur la vingtaine de sites officiels de baignade den plein air, celui de Robertville-les-Bains à Waimes est l’un des plus prisés en Wallonie. Sa plage, ses canots à moteur, ses barques, ses pédalos et ses bateaux barbecues attirent les touristes pour peu que la météo soit au beau fixe. Si la saison d’été n’est certes pas terminée, le bilan exceptionnel de l’été dernier ne sera pas atteint. En 2018, 32 500 personnes avaient été comptabilisées alors qu’on atteint à peine la barre des 15 000 entrées en ce début du mois d’août. Du côté des membres du Syndicat d’Initiative local, on cherche une explication sans toutefois baisser les bras.

Plan de rénovation en cours

Un plan de rénovation des infrastructures est en cours. Après le remplacement des pontons en bois par des structures en matériaux composites, il s’agira en 2020 de rénover toutes les infrastructures vestiaires et sanitaires, ainsi que la terrasse du bâtiment principal. Le parking à l’entrée du site fera place aussi à une plaine de jeux pour les enfants. L’ensemble des investissements se montera à quelque 310.000 €, avec une subsidiation globale de 230.000 € émanant du Commissariat général au Tourisme (Région Wallonne).








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte