VEDIA

Les Hautes Fagnes interdites dès ce 1er janvier !

 31 decembre 2020 12:05  |   Arrondissement de Verviers


Dès demain vendredi 1er janvier, et pendant tout le long week-end du Nouvel An, il sera interdit de se rendre et de circuler dans les Fagnes, et évidemment de s’y stationner. Décision annoncée ce matin par le Gouverneur de la Province de Liège, Hervé Jamar.

Concrètement: "la N68 entre l’Auberge de la Fagne à Mont et Belle Croix à Jalhay ainsi que la N676 entre Sourbrodt-Waimes et Belle Croix - Jalhay seront interdites de circulation dans les deux sens à partir de ce vendredi 1er janvier 08h jusqu’au dimanche 03 janvier à 17h et ce, afin de garantir l’accès aux véhicules de secours sur ce tronçon, de limiter les rassemblements en période d’épidémie, de limiter les risques d’accident avec des files de piétons marchant le long de la route et de donner un répit à la Réserve Naturelle des Hautes-Fagnes littérallement envahie ces derniers jours", relaye le bourgmestre de Malmedy Jean-Paul Bastin sur les réseaux sociaux.

Mardi soir déjà, les trois bourgmestres de communes de Jalhay, Waimes et Malmedy avaient lancé un appel au Gouverneur suite à la situation ingérable dans les Fagnes, avec un afflux de touristes incontrôlé, ce qui engendre des rassemblements, du stationnement sauvage, dans les Fagnes mais aussi les villages aux alentours pris d’assaut par des touristes venus profiter de la neige pendant les vacances de Noël.

Cette interdiction prend cours demain matin, jusque dimanche y compris. 

 

 
What do you want to do ?
New mail









Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte