VEDIA

Le club de foot de La Calamine va exploiter la terrasse devant le Park Café

 03 juin 2021 12:10  |   La Calamine


Ce n’est pas tous les jours qu’un club de football est approché pour gérer la terrasse d’un établissement Horeca. Ce sera bien le cas à La Calamine où le RFC Union La Calamine exploitera la terrasse située devant le Park Café du vendredi 11 juin jusqu’au dimanche 20 septembre selon les dernières règles du comité de concertation. Un accord est intervenu entre la Régie communale autonome Galmei et le club.

Pendant l’Euro 2020, un grand écran sera installé pour regarder les matchs en direct. Pour les Diables Rouges, les heures d’ouverture seront ajustées une fois, de sorte que « La Terrasse », qui peut accueillir environ 150 personnes, sera également ouverte le lundi 21 juin pour le match Belgique-Finlande.

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé un partenaire solide avec l’Union La Calamine. Le club est bien structuré et dispose des ressources nécessaires pour mener à bien cette tâche », explique l’échevin de La Calamine Mirko Braem.

Le RFCU souhaite faire participer l’économie locale et s’est adressé aux boulangeries, glaciers, traiteurs, bouchers, etc. pour leur proposer la terrasse comme point de vente gratuit. « Nous sommes désireux de rallier le plus grand nombre de partenaires possibles, car la crise Covid-19 a durement touché tout le monde », a déclaré Vincent Hubert, président de la RFCU.

Pendant le mois de juillet, des concerts seront également organisés sur les terrasses de toute la commune. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte