L'ours brun du parc Forestia s'échappe un instant de son enclos !

|

Quelle ne fut pas la surprise des responsables du Parc animalier Forestia cet après-midi lorsqu’ils ont découvert que l’un de leurs ours bruns, Bernie, avait quitté son enclos sur le coup de 15 heures 40. Calmement, le parc a été évacué et les visiteurs présents invités à rejoindre l’entrée et le Forest’bar.

"On a rapidement compris c’était lié aux inondations et à un glissement de terrain", explique Noémi Hennen, chargée de communication du parc Forestia. Il s’agit en fait d’un éboulement non repéré en-dessous d’un tuyau d’évacuation enfoui dans l’eau. Bernie a pu sortir à plat ventre"Il est resté aux alentours de son enclos, très calme, jamais à plus de 10 mètres. Il a même nagé dans l’étang".

Les procédures de sécurité internes au parc Fotestia ont été parfaitement respectées aussi bien pour les visiteurs que le personnel. Les visiteurs de leur côté, certes un peu surpris, sont restés compréhensifs. Les soigneurs ont pu travailler dans le calme, sans stress et tout le monde a gardé de l’humour pour détendre l’atmosphère.

Après avoir été endormi par le vétérinaire, l’ours brun est rentré seul puis est reparti se promener. Depuis, il s’est visiblement remis de ses émotions. " On en a profité pour l’ausculter mais il est parfaite santé ! On a bien entendu dédommagé les gens qui venaient d’arriver ou qui n’ont pas pu retourner dans le parc ensuite. Ils reviendront une prochaine fois gratuitement. Les gens ont pu rester au parc aventure en toute sécurité et sont sortis par l’arrière du parc", explique encore Noémi Hennen.

Recommandations

Image
Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Un fortin datant des années 1930 a été découvert, presque par hasard, à Trois-Ponts, le long du Bâleur. Un fortin de quelques mètres carré, qui faisait partie de la ligne Devèze, du nom de ce ministre qui voulait créer une ligne défensive. Un patrimoine militaire étonnant à découvrir.
Image
Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Le réseau points-noeuds s'étoffe encore un peu plus, avec un nouveau tronçon entre le barrage de la Gileppe et Clermont, en passant par Limbourg, soit deux des plus beaux villages de Wallonie. Ou quand le vélotourisme devient de plus en plus un attrait touristique dans notre région.
Image
Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Image
Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Image

Vacances de Toussaint : bilan contrasté dans les attractions touristiques

Image

Verviers: des promenades à la rencontre des illustres verviétois

Image

Malmedy: le tourisme de demain se prépare dès aujourd'hui

Image

20 ans, ça se fête à La Maison du Tourisme du pays de Herve !

Image

Malmedy: un mini-golf tout nouveau!

Image

Une promenade, tout autour du circuit de Spa-Francorchamps, pour la bonne cause !

Image

Restauration du mur du cimetière de l’église Saint-Roch à Soiron

Image

Dix balades vélo à quelques coups de pédales de chez soi

Image

L’aire d’accueil pour motor-homes à Stavelot verra le jour au printemps 2024

Image

Signal de Botrange: le lifting du site va bon train

Image

1.279.000€ pour la réhabilitation de l’église Saint Georges