VEDIA

L'ours brun du parc Forestia s'échappe un instant de son enclos !

Photo Forestia
 20 aout 2021 21:18  |   Theux


Quelle ne fut pas la surprise des responsables du Parc animalier Forestia cet après-midi lorsqu’ils ont découvert que l’un de leurs ours bruns, Bernie, avait quitté son enclos sur le coup de 15 heures 40. Calmement, le parc a été évacué et les visiteurs présents invités à rejoindre l’entrée et le Forest’bar.

"On a rapidement compris c’était lié aux inondations et à un glissement de terrain", explique Noémi Hennen, chargée de communication du parc Forestia. Il s’agit en fait d’un éboulement non repéré en-dessous d’un tuyau d’évacuation enfoui dans l’eau. Bernie a pu sortir à plat ventre"Il est resté aux alentours de son enclos, très calme, jamais à plus de 10 mètres. Il a même nagé dans l’étang".

Les procédures de sécurité internes au parc Fotestia ont été parfaitement respectées aussi bien pour les visiteurs que le personnel. Les visiteurs de leur côté, certes un peu surpris, sont restés compréhensifs. Les soigneurs ont pu travailler dans le calme, sans stress et tout le monde a gardé de l’humour pour détendre l’atmosphère.

Après avoir été endormi par le vétérinaire, l’ours brun est rentré seul puis est reparti se promener. Depuis, il s’est visiblement remis de ses émotions. " On en a profité pour l’ausculter mais il est parfaite santé ! On a bien entendu dédommagé les gens qui venaient d’arriver ou qui n’ont pas pu retourner dans le parc ensuite. Ils reviendront une prochaine fois gratuitement. Les gens ont pu rester au parc aventure en toute sécurité et sont sortis par l’arrière du parc", explique encore Noémi Hennen.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte