VEDIA

L’exploitation touristique du Château de Franchimont confiée aux Compagnons de Franchimont jusque fin 2022

Photo Vedia
 24 novembre 2021 10:53  |   Theux


Depuis plus de 50 ans, les Compagnons de Franchimont travaillent à la restauration du Château de Franchimont laissé à l’état de ruines depuis 1794. Leur mission de préservation de l’édifice tant sur le plan patrimonial que touristique est donc essentielle et reconnue de tous. Actuellement, les Compagnons de Franchimont sont liés à la commune via deux conventions leur permettant d’élaborer des projets pour améliorer le site. La première concerne le volet patrimonial du château et court jusque 2030. La deuxième convention a été signée il y a bientpot 9 ans et touche spécifiquement à l’exploitation touristique par les Compagnons de Franchimont.

Hier soir, le conseil communal de Theux a donné son feu vert pour prolonger jusqu’au 31 décembre 2022 le contrat de gestion avec les Compagnons de Franchimont. Dans le courant du premier trimestre 2022, les élus devront se prononcer sur un cahier spécial des charges qui lancera un appel à des organismes intéressés par la gestion future du Château de Franchimont comme le prévoit la loi sur les marchés publics. (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte