VEDIA

Extension de classement pour les Thermes de Spa

 10 mai 2021 15:49  |   Spa


La Ministre en charge du Patrimoine, Valérie De Bue, vient de lancer la procédure d’extension de classement des Thermes de Spa. Reconnus comme Patrimoine exceptionnel de Wallonie, les Thermes de Spa disposent de façades intérieures et extérieures, avec un perron d’accès et un hall classés comme monument, depuis le 3 janvier 1992. Grâce à la procédure d’extension de classement, une partie du rez-de-chaussée et du premier étage ainsi que l’ensemble des toitures seront désormais protégés. Une zone de protection autour du bien sera également établie.  

 « Les thermes de Spa revêtent un intérêt architectural et technique indéniablesLes locaux comportant les décors les plus intéressants et significatifs comme le grand vestibule d’entrée, les deux salons d’attente, les couloirs, les cages d’escalier et quatre cabines de bain seront à présent protégés », souligne la Ministre en charge du Patrimoine. « Cette extension de classement renforcera la candidature pour l’accession des anciens thermes de Spa à la reconnaissance en tant que patrimoine mondial de l’Unesco.» 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte