VEDIA

La Commission Européenne débloque le fonds de solidarité

 17 juillet 2021 14:43  |   Pepinster


On a appris ce samedi, en marge de la visite de la présidente de la Commission européenne, Ursula Van der Leyen à Pepinster, l’engagement ferme d’activer le fonds européen de solidarité. « Ce qui va permettre de disposer d’importantes aides financières pour les différentes communes touchées », nous explique le bourgmestre de Pepinster, Philippe Godin. Des soutiens financiers particulièrement bienvenus alors qu’il va falloir reconstruire quasi tout le centre de Pepinster.

Le bourgmestre pepin qui a également profité de la présence du Premier ministre, Alexander De Croo, pour lui demander de prendre un arrêté ministériel obligeant les compagnies d’assurances à indemniser les commerçants à valeur à neuf, en non pas en tenant compte de la vétusté des magasins et du matériel. Le Premier ministre qui a promis d’en discuter dès cet après-midi avec le ministre fédéral de l’Economie.

Enfin, le Gouverneur de la Province s’est aussi engagé à aider, logistiquement, l’administration communale de Pepinster. « Il n’y a plus de bâtiments administratifs, plus de bureaux, plus d’ordinateurs », ne peut que constater le bourgmestre. Cette aide logistique passera par des conteneurs mobiles, des groupes électrogènes, etc. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte