VEDIA

Coupure d'eau cette nuit à Herve, Dison, Wegnez, Verviers...

 11 novembre 2019 20:44  |   Arrondissement de Verviers

La SWDE prévient que des coupures d’eau pourraient avoir lieu cette nuit dans plusieurs communes et villages de la région verviétoise, à Herve, Wegnez (quartier de la rue Emile Vandervelde), Dison, Lambermont, Ensival et Petit-Rechain. En cause, des travaux urgents à réaliser, cette nuit-même.  

"Nous avons découvert une grosse fuite sur l’adduction Eupen-Seraing qui dessert la CILE et plusieurs communes entre Verviers et Liège. Cette fuite concerne une vanne de décharge et n’affecte donc heureusement pas l’adduction en elle-même. L’importance de la fuite nécessite néanmoins une réparation sans délai. Pour réaliser cette réparation, il faudra couper l’eau sur l’adduction. Les manœuvres de purge sur le tronçon d’adduction impacté commenceront à 22 heures. Les réparations se dérouleront pendant la nuit. Si les réparations ne se finissent pas dans les temps, la sortie de décharge sera momentanément bouchée afin de permettre la relance de l’adduction demain matin. Pour les clients, cela signifie que cette nuit, ils pourrait y avoir des manques de pression ou des coupures d’eau sur les réseaux des communes", impactées, signale la SWDE. 

Quand la conduite sere remise sous pression, idéalement donc ce mardi à 6h30, des "clients pourraient également constater un phénomène d’eau sale, provoqué par la relance de la circulation d’eau sur l’adduction. Un nouveau point de la situation sera fait à 6h30 ce 12novembre", précise encore la SWDE. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte