VEDIA

64 PV lors du contrôle camions sur les routes de la province

 11 fevrier 2021 11:48  |   Arrondissement de Verviers


Un vaste contrôle « Fipa Trucks » s’est déroulé hier dans toute la province, à 4 endroits différents, Grâce-Hollogne, Waremme, Saint-Vith et sur le parking de Cronchamps (Francorchamps) sur la E42. Un contrôle intégré, coordonné par la police fédérale, en collaboration avec les zones de police, le contrôle technique, la douane, le SPF Fiscalité et l’AFSCA.

Dans notre arrondissement, sur les deux endroits de contrôles, Saint-Vith et Cronchamps, étaient engagés notamment la police de la route (WPR) et les zones de police Vesdre, Fagnes, Stavelot-Malmedy et Eifel.  

En tout, ce sont 46 policiers et 24 membres du personnel des partenaires externes qui étaient engagés aux 4 coins de la province.

Bilan : 117 véhicules contrôlés, dont 85 camions, 19 camionnettes et 13 voitures.

Pour un total impressionnant de 64 PV dressés,14 PV roulage, 45 perceptions immédiates et 5 PV d’avertissement

« Le total des amendes perçues s’élève à plus ou moins  22000 € », signale la Commissaire de la DCA police fédérale de Liège Elody Hantz « 60  % des PV dressés concernaient un problème relatif au contrôle technique, 20% au tachygraphe et 20% pour infractions diverses au code de la route, défaut d’immatriculation, surcharge, etc. »








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte