VEDIA

Rénovation du Grand Théâtre : le budget préoccupe le MR de Verviers

 23 janvier 2018 17:10  |   Verviers

Ce mardi matin, la majorité PS/cdH a présenté à la presse le rapport de synthèse concernant la rénovation du Grand Théâtre. Le montant du projet qui comprend bien-sûr la rénovation du bâtiment mais aussi la construction d’une annexe contemporaine s’élève à 30 millions d’euros. 

Cet après-midi, le MR a réagi par voie de communiqué. Si le parti d’opposition "peut souscrire à  la proposition de la majorité de choisir une rénovation ambitieuse du Grand Théâtre", il regrette cependant que cette annonce ait été faite avant le débat au conseil communal de lundi prochain.

Par ailleurs, le MR verviétois s’inquiète pour l’aspect financier de ce vaste projet.  "Le budget continue à préoccuper le MR Verviers qui a pesé de tout son poids pour que les 13 millions promis soient bien accordés par le gouvernement wallon. Mais il faut encore trouver beaucoup d’argent et la majorité ne semble pas avoir des garanties suffisantes à cet égard notamment à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le MR est également préoccupé par le coût du Grand Théâtre après sa rénovation. La ville à elle seule ne pourra pas financer cet outil et il convient dès à présent de réfléchir aux moyens qui permettront de faire vivre le Grand Théâtre rénové. Il faudra également rapidement fixer les acteurs et la formule de gestion des activités du Grand Théâtre après sa rénovation.", précise encore Maxime Degey, le chef de fil du MR au conseil communal de Verviers.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte