VEDIA

Le permis d'exploiter pour la piscine de Theux sera-t-il prolongé après 2020 ?

 27 novembre 2019 16:25  |   Theux

Voici plusieurs décennies que le Royal Cercle Theux Natation pratique la nage hivernale au bassin de natation de la rue des Forges. 200 nageurs la fréquentent tout au long de l’année, été comme hiver. Construite en 1936, la piscine a subi plusieurs transformations au cours des années mais la dernière rénovation digne de ce nom date des années 90. Voici plusieurs jours toutefois qu’une rumeur circule concernant l’avenir du bassin. Un premier projet de rénovation avait été estimé à 800 000 euros avec une promesse ferme de subsides pour la moitié. Mais une nouvelle estimation du coût des travaux a fait grimper le montant qui avoisine à présent 1 400 000 euros ! «  Il apparaît que l’estimation du projet n’était pas bonne et que l’architecte s’est trompé. Une rénovation à court ou moyen terme est du coup quasi impossible. En sachant que le permis d’exploiter se termine le 9 novembre 2020 ! » explique le conseiller Ecolo Matthieu Daele au lendemain d’un conseil communal de Theux où le sujet est revenu sur la table. La prolongation de ce permis paraît dès lors peu probable avec les infrastructures vieillissantes actuelles ».

Prolongation possible ou pas ?

Le Bourgmestre de Theux Didier Deru, lui, se veut plus rassurant et indique qu’une prolongation de 5 ans du permis est possible à partir de novembre 2020. Hier toutefois, le Ministre wallon de l’Aménagement du territoire Willy Borsus, en réponse à une question du Député wallon André Frédéric, était moins optimiste en précisant que le permis unique arrivera bien à échéance le 9 novembre 2020 mais sans possibilité de prolongation de sa durée de validité. Quant à une éventuelle réintroduction du dossier en grande infrastructure, il semble que ça coincerait là aussi. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte