VEDIA

Elections régionales 2024 : Laszlo Schonbrodt sera tête de liste du PTB

BELGA - DR
 15 novembre 2023 10:21  |   Arrondissement de Verviers


Pour l’arrondissement de Verviers, c’est Laszlo Schonbrodt que le PTB a choisi pour tirer sa liste régionale. En 2024, le PTB affirme qu’il compte bien renforcer son équipe dans le parlement et continuer à y porter la voix de la classe travailleuse. Laszlo Schonbrodt est député wallon depuis un an. “Après les scandales du parlement wallon, nous nous sommes battus et avons réussi à obtenir une augmentation du contrôle et de l’encadrement des dépenses des députés notamment dans leurs voyages parlementaires ou la fin des surpensions que les députés s’octroyaient à eux même, rappelle le Verviétois. Mais une partie des députés veulent toujours le style de vie de la grande bourgeoisie, il reste beaucoup à faire. C’est pourquoi nous voulons continuer à envoyer dans les parlements des élus qui, comme moi et les autres députés PTB qui vivent avec un salaire de travailleur, savent ce que c’est la difficulté de boucler les fins de mois. Nous voulons des députés connectés à la réalité et qui ne trouve pas normal d’acheter des divans à 18 000 euros ou des chaises 4 000. J’espère que nous serons plus nombreux l’année prochaine pour mener ce combat”

La nouvelle tête de liste PTB est actuellement active dans les commissions de l’économie et de l’énergie où il milite notamment pour le pouvoir d’achat et une reconstruction post inondations qui respecte et protège les victimes de la catastrophe. “En pleine crise, la Région n’a fait aucun effort pour diminuer la facture d’énergie des familles. Dans le même temps chaque année des centaines de millions d’euros sont donnés en cadeaux à des multinationales qui détruisent l’emploi et la planète. Nous voulons une rupture avec cette politique qui enfonce les travailleurs et protège les multinationales”.

Pour rappel, les élections régionales auront lieu le dimanche 9 juin 2024.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte