VEDIA

Le Malmédien avait enlevé son ex-femme et rouée de coups dans un bois

 22 novembre 2022 12:41  |   Malmedy - Verviers


Un beau soir de mars 2019, Mohamed Chelly (44 ans) de Malmedy se présente chez Dany, à Trois Ponts, avec qui son ex-femme a refait sa vie.. « Je ne savais pas que Valérie était là, je voulais avoir des éclaircissements sur leur relation, et la discussion a dégénéré » reconnaît Chelly devant le tribunal correctionnel où il est poursuivi pour coups et blessures. Mais pour Dany, il s’est rué directement sur lui, l’a saisi à la gorge et lui a donné des coups de poing et des gifles. Puis il s’en est pris à Valérie qu’il va entraîner en la tirant par les cheveux dans un bois, où il la tabasse copieusement. Le récit qu’en fait Valérie est terrifiant : « il m’a empoignée par les cheveux, m’a fait dégringoler les escaliers,  et emmenée dans le bois alors que j’étais pieds nus et en petite tenue. Là, il m’a rossée, m’a tapée dans un ruisseau et m’a même fait manger de la terre. J’ai cru mourir ».

C’est dans un piteux état que Valérie est recueillie par un couple d’amis appelé par Chelly pour les ramener à Malmedy. Au cours du trajet, elle est encore victime de coups, notamment la tête cognée contre la vitre, ce que le couple dit n’avoir pas perçu. Valérie et son ex-mari sont ensuite déposés chez un ami de ce dernier, qui est absent, et qui a la surprise de découvrir Valérie nue dans son lit.

Entre-temps, la police, avertie par Dany, prend au sérieux l’enlèvement de Valérie, puisqu’un hélicoptère, un chien pisteur, et un traçage de gsm sont utilisés, grâce à quoi les deux sont repérés. Valérie est emmenée aux urgences, où l’on relève des oedèmes majeurs sur tout le corps et une fracture du nez, ce qui lui vaut une période d’incapacité de trois semaines.. 

C’est donc pour enlèvement et séquestration arbitraire que Chelly est poursuivi en outre des coups donnés à  Dany et Valérie, pour lesquels le ministère public réclame 2 ans de prison et Me Wynants, partie  civile, 3.000 € de dommages.

 Jugement dans un mois. (L.B.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte