VEDIA

La commune de Plombières veut lancer une épicerie de quartier

Belga - Illustration
 02 octobre 2020 11:42  |   Plombières


Hier soir au conseil communal, la commune de Plombières a approuvé le projet portant sur l’exploitation d’une épicerie de village. "En proposant ce service, la Commune poursuit un objectif d’intérêt général. Son ambition est double : assurer une activité commerciale au coeur du village de Plombières et donc favoriser et créer de l’emploi dans la commune, mais aussi répondre aux besoins d’un monde en transition écologique et durable", précise l’administration.

L’épicerie sera située rue Hack à Plombières et devra favoriser l’émergence des circuits courts ainsi que des partenariats avec des producteurs locaux. "Le recours à la production locale ainsi que la commercialisation de produits sains et de qualité sont les principaux critères d’attribution. L’épicerie fournira également des efforts en matière de réduction des déchets, avec une gestion qui minimalisera les gaspillages et qui incitera la clientèle à utiliser ses propres contenants", précise encore la commune.

→ L’appel à projets est disponible sur www.plombieres.be ou sur demande au 087 78 32 41. Les offres doivent parvenir à la Commune de Plombières pour le 3 novembre 2020 à 14h au plus tard.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte