VEDIA

Francis Stommen, une approche inédite de la matière

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 aout 2019 16:28  |   Plombières

Jusqu’au 22 septembre prochain, le restaurant l’Harmonie de Verviers se lance dans une nouvelle aventure en exposant des artistes en ses murs. Pour lancer ce nouveau projet, ce sont André Englebert et Francis Stommen, deux artistes régionaux, qui ouvrent le marche. Originaire de Moresnet, Francis Stommen est un autodidacte qui a grandi entouré de peintres, écrivains et musiciens avant de devenir lui-même artiste. Nous l’avons rencontré chez lui où ses oeuvres font clairement partie de son quotidien.

La cuisine, le salon, l’escalier, la salle de bain, la chambre, tout a été pensé par Francis Stommen, rendant ainsi son intérieur unique et très naturel. Et c’est grâce à ses différents travaux qu’il en arrive à exposer aujourd’hui. " J’ai toujours aimé créer. Et puis des amis m’ont dit que ce que je faisais, était vraiment chouette et unique. C’est alors qu’on m’a proposé de faire des expositions. C’est comme cela que ça a démarré. J’adore travailler les matières comme le bois, la rouille. C’est grâce à ce genre de matière que je me sens bien chez moi", explique l’artiste.

Pour créer certaines oeuvres, l’artiste de Gemmenich doit parfois même créer des machines sur mesure afin de rendre ses idées réelles.

Envie de découvrir son univers qui fait la part belle à différentes matières? C’est possible jusqu’au 22 septembre prochain au restaurant L’Harmonie à Verviers.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte