VEDIA

L’école des Linaigrettes et l’école des Boulevards deviennent « Ecoles numériques »

Photo illustration RTC
 08 juin 2022 16:34  |   Verviers


L’école des Linaigrettes et l’école des Boulevards deviennent officiellement « Ecoles numériques » et rejoignent ainsi les écoles de Lambermont, Stembert, Petit-Rechain, les Hougnes, le Nord et Maurice Heuse déjà reconnues come telles.

Ce projet « Ecoles numériques », porté depuis plusieurs années en Région wallonne, permet à un certain nombre d’écoles de poursuivre leur digitalisation, via la fourniture de matériel numérique.

Pour la Directrice des Linaigrettes, cette démarche en équipe s’inscrivait dans la continuité des moyens mis en œuvre pour maintenir un enseignement de qualité lors de la pandémie.

Suite au confinement de mars 2020, l’équipe pédagogique de l’école des Linaigrettes a dû, comme beaucoup, s’adapter. Tout.e.s se sont mobilisé.e.s afin de conserver au maximum la communication à distance tant avec les élèves que leurs parents via la plateforme CLASSROOM, un système de classe virtuelle. Cette expérience a permis la découverte de diverses plateformes et applications innovantes, pratiques et ludiques. Elle a suscité l’envie d’en savoir plus sur les outils numériques existants.

Chacun a pris goût à cet outil de communication rapide permettant d’envoyer des synthèses, des photos, des jeux didactiques sur les matières apprises en classe mais aussi les cours et devoirs aux élèves absents. Certains ont alors suivi des formations.

Pour la Directrice des Linaigrettes, cette démarche en équipe s’inscrivait dans la continuité des moyens mis en œuvre pour maintenir un enseignement de qualité lors de la pandémie.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte