VEDIA

L'école des Grands Prés à Malmedy va être reconstruite !

 22 aout 2018 15:15  |   Malmedy


La nuit du dimanche 3 septembre 2017, un incendie ravageait une partie de l’école des Grands Prés à Malmedy provoquant un émoi important au sein de la population. A l’époque, la piste criminelle avait rapidement été privilégiée : des traces d’effraction et des coups sur les portes avaient été découverts ainsi que deux foyers d’incendie et la présence de produits accélérants. Quelques jours plus tard, un mineur avait été auditionné.

Aujourd’hui, c’est une excellente nouvelle qui est parvenue au Bourgmestre de Malmedy Jean-Paul Bastin. Un subside de 1 356 000 euros (60%) a été octroyé par la Ministre de l’Enseignement Marie-Martine Schyns pour reconstruire une nouvelle école. Avec un bâtiment scolaire vieux d’une cinquantaine d’années et donc vétuste, la reconstruction était l’option privilégiée par les autorités communales. « Moins d’un an depuis l’incendie pour tout boucler, c’est exceptionnel! », se réjouit le Bourgmestre de Malmedy. (MY)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte