VEDIA

Stop aux actes malveillants envers le personnel médical, paramédical et services de secours !

DR - OT
 09 avril 2020 17:15  |   Arrondissement de Verviers


La justice ne rigole pas avec la prolifération d’actes malveillants envers les membres du personnel médical, paramédical et des intervenants des services de secours. Le Procureur du Roi de Liège a d’ailleurs prévenu tous les établissements hospitaliers, services médicaux, services de secours, police, etc. Avec un message clair : « Alors que vous vous dévouez actuellement sans compter dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, certains d’entre vous ont été victimes de menaces, harcèlement ou traitements discriminatoires en raison des fonctions que vous exercez. Ces comportements sont inacceptables et ne seront donc pas tolérés. Je m’engage donc à ce que le Parquet de Liège traite en priorité toute plainte que vous estimeriez devoir déposer dans le cadre de tels faits », transmet le Procureur du roi de Liège, suivant ainsi d’autres parquets de Wallonie notamment.

En d’autres termes, la priorité sera donnée aux plaintes déposées dans de tels dossiers. On ne compte plus en Belgique les crachats envers les policiers, courriers anonymes pour injurier des infirmières, des pétitions pour faire déménager du personnel soignant d’un immeuble, des voitures saccagées parce qu’appartentant à une infirmière, etc. Le Procureur invite toute personne des services concernés s’estimant victime d’actes malveillants de toutes sortes à déposer plainte auprès des services de police. (O.T.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte