VEDIA

Reconfinement partiel au Couquemont à Dison

 14 octobre 2020 14:38  |   Dison


L’épidémie de coronavirus continue de se propager dans notre pays faisant craindre une deuxième vague. 1621 patients sont actuellement hospitalisés, dont 281 en soins intensifs. 18 décès sont à déplorer par jour (+56% par rapport à la semaine dernière). Ces décès sont essentiellement liés à des patients résidant en maisons de repos.

Pourtant épargnée jusqu’ici, la MR-MRS « Le Couquemont » du CPAS de Dison a enregistré trois cas positifs mais asymptomatiques parmi ses résidents après un test de dépistage préventif réalisé samedi dernier. Ils ont été immédiatement isolés et les familles respectives ont été prévenues de la situation. « 

«  Compte tenu de ces résultats et par mesure de précaution, le CPAS a décidé d’activer la procédure de reconfinement en adoptant un reconfinement partiel, par service, de notre maison de repos et ce jusqu’au 25 octobre 2020 inclus. En conséquence, les repas se prendront en chambre et les sorties des résidents ne seront plus autorisées durant cette période. Afin de protéger nos résidents de l’isolement, les visites des familles resteront autorisées moyennant le respect du protocole de prévention. Il est essentiel pour le CPAS de Dison de maintenir le lien entre les résidents et leurs proches », explique Régis Decerf, Président du CPAS de Dison.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte