VEDIA

Port du masque obligatoire aussi au centre-ville de Malmedy

DR - Vedia
 24 juillet 2020 19:52  |   Malmedy


Comme on peut s’y attendre, les communes prennent leurs dispositions propres suite au dernier Conseil National de Sécurité. C’est le cas à Malmedy aussi, où le port du masque devient obligatoire en rues, dans le centre-ville.

« A la suite du CNS et afin d’instiller un état d’esprit de sensibilisation au CoVid, participer au sentiment de sécurité, résoudre le stress des croisements sur des trottoirs par endroit étroits, d’augmenter la probabilité d’avoir le plus de monde mettant son masque avant d’aller s’assoir à une terrasse ou de rentrer dans un établissement HoReCa, d’indiquer clairement la couleur aux étrangers pour certains moins sensibilisés au port du masque, le Collège a décidé d’imposer le port du masque au centre-ville de la rue Devant les Religieuses à la Place du Commerce en passant par la Chemin-Rue, la Place Albert et la rue Steinbach. Cette obligation prendra effet le vendredi 31 juillet, jour du marché et de grosse affluence et d’utiliser ce délai afin de préparer la communication et d’installer les panneaux en entrée de zone », nous a précisé le bourgmestre Jean-Paul Bastin.

Des amendes sont bien sûr prévues. "Dans un premier temps cela passera par de la sensibilisation. Mais en cas de récidivie manifeste ce sera une amende", précise le bourgmestre malmédien. On parle bien d’amende de 250 € pour ceux qui ne veulent pas comprendre. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte