VEDIA

Malmedy : dépistage et CHRAM, tous les chiffres sont au vert !

 20 mai 2020 17:10  |   Malmedy


La situation est plus que jamais positive, dans le bon sens du terme, ces derniers jours en région malmédienne. Avec très peu de nouveaux cas positifs au Covid-19 dépistés ; et un espace Covid de l’hôpital qui se vide lentement.

Depuis l’ouverture du centre de dépistage au Centre médical Cavens, voici deux semaines, les médecins généralistes qui se relayent ont eu exactement 340 contacts (200 femmes et 140 hommes), pour 171 tests de dépistage effectués, soit la moitié. Et ce qui est remarquable - ou interpellant sur la manière de gérer les symptômes par les médecins traitants ? - c’est que le nombre de patients positifs n’a pas du tout augmenté en une semaine, il y en a toujours 10, chiffre inchangé depuis une semaine.

« Pour le Centre Hospitalier, il y a ce mercredi après-midi, 5 patients positifs hospitalisés, dont un en soins intensifs. Il y a eu 22 nouveaux tests de dépistage effectués à l’hôpital malmédien, pour 8 patients suspects hospitalisés, en attente des résultats. Il y a également deux nouveaux cas positifs confirmés et confinés en-dehors du Centre Hospitalier. Et comme depuis plusieurs maintenant il n’y a aucun nouveau décès dû au Covid-19 à déplorer, mais pas non plus de sorite de patient guéri », détaille Jacques Remy-Paquay, président du CHRAM. (O.T.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte