VEDIA

Les hôpitaux de la Province proches de la saturation

 17 octobre 2020 12:28  |   Arrondissement de Verviers - Province de Liège


La communication est commune, et elle émane des directeurs médicaux des hôpitaux de la Province de Liège. Réunis hier en vidéo-conférence , ils ont abordé le degré de saturation imminent dans leurs institutions respectives, et ont tenu, dès hier soir, à lancer un appel dans un communiqué.

Pour notre région, ce sont le CHR de Verviers, la clinique Reine Astrid de Malmédy, l’Hôpital Saint-Nicolas d’Eupen, la clinique Saint-Joseph de Saint-Vith et le CHC. 

En substance, les directeurs médicaux lancent un cri d’alarme, indiquant que la situation sur la province est problématique, non seulement en terme d’accueil de patients atteints du Covid, dont le nombre ne cesse d’augmenter, mais également de la prise en charge des autres patients. 

Le nombre de lits dédiés aux patients Covid ne cesse d’augmenter au détriment des lits dédiés aux autres pathologies. Il y a aussi une criante pénurie de personnel, qui s’aggrave de jour en jour, avec des taux d’absentéisme qui atteignent en certains endroits les 20%.

Les hôpitaux sont donc proches de la saturation, poursuit ce communiqué, et d’ici 48 à 72 heures, nous serons, au niveau de la Province de Liège, dans l’impossibilité d’accueillir les patients qui en ont besoin, Covid ou non.

Les directeurs médicaux qui attendent, indiquent-t-ils , une réaction rapide et efficace des autorités, à tous niveaux de pouvoir ,fédéral, régional ou provincial.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte