VEDIA

Les 9 Lions Clubs de l’Arrondissement de Verviers se mobilisent

Photo Belga
 06 avril 2020 17:03  |   Arrondissement de Verviers


Face au manque de moyens disponibles pour le personnel médical et soignant, les LIONS Clubs de Belgique se sont engagés à fournir des masques aux Hôpitaux. Ils ont ainsi pu, grâce à des contacts privilégiés, acheter des masques chirurgicaux (FFP1) et FFP2 certifiés CE pour un montant de 150.000 € en Chine.

Cet achat a été financé grâce au versement de l’équivalent d’un repas de réunion payé habituellement par tous les membres des CLUBS LIONS. La cargaison arrivera dans la semaine du 6 avril prochain à Liège Airport. Elle sera ensuite dispatchée vers les centres de crise provinciaux gérés par les Gouverneurs des Provinces Belges. Pour la Province de Liège, 7.000 masques FFP2 et 2.000 masques FFP1 sont prévus.

Concernant les Clubs Lions, la Province de Liège est découpée en 4 Zones. Parmi elles, la Zone 21 correspond à l’Arrondissement de Verviers et regroupe neuf Lions Clubs : Aubel, Aubel Bocages, Eupen, Limbourg en Duché, Franchimont Terre de Liberté, Hautes Fagnes Malmedy, Spa, Saint-Vith et Verviers. Ces Clubs ont, jusqu’ici, réussi à lever plus de 15.000 € parmi leurs membres.

Les masques – indispensables - seront répartis et distribués par l’entremise de la cellule de crise provinciale dans les 5 Hôpitaux de la Zone 21 : l’Hôpital d’Eupen, le CHR Verviers, le CHC Sainte-Elisabeth à Heusy, le CHRAM de Malmedy et la clinique Saint-Joseph de Saint-Vith.

Après cette première opération, une seconde est déjà en préparation. Ainsi, un deuxième achat groupé de matériel sanitaire de protection nécessaire à l’aide de proximité sera effectué en faveur des homes, centres psychiatriques, prisons, et autres besoins locaux.

Fidèles à la devise internationale du Lions « WE SERVE », les 278 membres des 9 Clubs de l’Arrondissement de Verviers (Zone 21) poursuivent ainsi leur soutien aux actrices et acteurs de première ligne dans cette crise sanitaire d’envergure mondiale qu’est la pandémie COVID19.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte