Insolite à Waimes: des casiers de bières (O%) livrés à la maison de repos !

|

Quelle surprise ce jeudi pour les résidents de la maison de repos Les Jardins d’Elisabeth de Waimes. Ils vont en effet pouvoir déguster de la bière Jupiler ou Leffe (sans alcool…) livrée gracieusement par AB Inbev, rien que ça !

« C’est mon directeur général qui m’a appelé pour me dire qu’il y avait une urgence, avec un peu d’humour », nous explique le bourgmestre de Waimes, Daniel Stoffels. « Comme le livreur n’a trouvé personne pour déposer les bières à la maison de repos, il s’est adressé à l’administration, où une assistante sociale a réceptionné ce beau colis. Il y a 10 casiers de Jupiler, sans alcool, et 5 casiers de Leffe, sans alcool également. » Tout cela à l’initiative d’AB Inbev donc, sans facture. Juste pour faire plaisir aux résidents en cette période de confinement encore plus compliqué dans les maisons de repos. « C’est ça aussi la Belgique, on reçoit gratuitement de la bière de la part d’un géant mondial, qui est belge avant tout, alors qu’on a toutes les difficultés pour recevoir des masques pour le personnel soignant », ironise quelque peu le bourgmestre waimerais.

Ce sont en tout des centaines d’hôpitaux et maisons de repos qui seront livrés en Belgique. " Pour remercier tous les prestataires de soins, AB InBev livre actuellement gratuitement dans toute la Belgique des bières 0,0 % à 380 hôpitaux et maisons de repos. En ces temps difficiles, leur rôle est crucial. Merci pour vos immenses efforts ! Vous êtes nos héros", a publié AB Inbev sur sa page Facebook hier déjà.

Pour revenir à Waimes, même si c’est la cacophonie ces dernières heures dans la distribution des masques pour les communes, Daniel Stoffels a lui-même été les chercher au dépôt provincial. « J’ai fait moi-même le déplacement hier mercredi et aujourd’hui encore, pour un total de 4.000 masques en tout. Ce qui devrait permettre au personnel infirmier de la commune de travailler correctement pendant une semaine. Par contre, les masques ne sont pas vraiment adaptés pour le personnel de la maison de repos. J’espère que le gouvernement accélèrera la distribution de masques pour les acteurs de 1ère ligne. » O.T


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Nouvelle campagne de vaccination contre le Covid

Image

Michel Meuris : « La solidarité des médecins a été remarquable »

Image

Le centre de vaccination de Pepinster rouvrira le 5 septembre

Image

Clap de fin pour le centre de vaccination de Malmedy !

Image

Omicron: explosion des contaminations, mais pas des hospitalisations

Image

1er jour pour la vaccination des 5-11 ans à Malmedy Expo

Image

La Ville de Verviers achète 370 détecteurs de CO²

Image

Audrey Bonhomme : "Cette bataille en valait la peine"

Image

Le Centre Culturel de Stavelot maintient ses spectacles

Image

L’hybridation débutait aujourd’hui, mais pas partout

Image

Nouveau Codeco: fêtes privées interdites et fermeture des restos à 23h

Image

Malmedy: le Marché de Noël est annulé !

Image

La vaccination revient à Malmedy Expo dès le 6 décembre

Image

Le CST fait débat dans l'horeca et les salles de fitness

Image

Trois-Ponts: la vaccination mobile au plus près de la population