VEDIA

Début ce lundi de la vaccination du personnel du CHR Verviers

Belga
 17 janvier 2021 17:56  |   Arrondissement de Verviers


La campagne de vaccination contre la Covid-19 s’étend aux professionnels des établissements hospitaliers dès ce lundi. Ce sera notamment le cas au CHR Verviers East Belgium, dès demain lundi.

« La vaccination du personnel hospitalier du CHR de Verviers démarrera progressivement et très concrètement ce lundi 18 janvier 2021. Cette vaccination se fera dans l’Unité d’Hospitalisation Auxiliaire du CHRV dont la configuration est parfaite pour une campagne de vaccination de cette nature. Les premiers services concernés sont ceux où le risque d’être en contact avec la COVID19 est le plus élevé, tout professionnels confondus », précise l’hôpital verviétois.

« L’opération sera cette semaine limitée à 600 membres du personnel en raison de la configuration de l’approvisionnement. Cependant, en rythme de croisière, le CHR de Verviers vaccinera jusqu’à 160 collaborateurs chaque jour. Des plages seront prévues en soirée, ainsi que le samedi et le dimanche. Cette vaccination sera réalisée dans un cadre médical sécurisé (dialogue avec un médecin, surveillance attentive après délivrance, etc.) par des médecins et infirmières du CHRV. Seul le vaccin de Pfizer BioNTech sera utilisé dans cette phase de la campagne. Deux doses sont prévues à 21 jours d’intervalle. L’ensemble de nos professionnels a répondu positivement, et comme toujours, de manière massive à cette campagne, nous voulons ici les en remercier », précise encore le CHR Verviers.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte