VEDIA

Covid 19 : une subvention unique pour venir en aide au tissu associatif verviétois

Photo Belga
 12 octobre 2020 11:27  |   Verviers


Il y a quelques mois La Ville de Verviers décidait de consacrer un montant au budget pour la mise en place d’une aide spécifique aux associations dans le cadre de la lutte contre le Covid 19. Jeudi dernier, le Collège communal a décidé l’octroi d’un subside unique de 150 euros à toutes les associations actives sur le territoire verviétois.

La subvention accordée doit obligatoirement être destinée à l’achat de matériel sanitaire (masques, désinfectant…) et/ou à l’organisation d’une activité ponctuelle ou récurrente, à la mise en œuvre d’un projet spécifique à court ou à long terme (sensibilisations, groupes de paroles…) en lien avec le Covid 19. Ce montant ne peut en aucun cas être destiné à des dépenses subsidiées par ailleurs, des dépenses de fonctionnement telles que loyers, eau, gaz, électricité… ou dépenses d’investissement (achat de mobilier, ordinateurs…).

Avant le 30 octobre

La demande de subvention sera introduite à l’aide du formulaire ad hoc téléchargeable sur le site de la ville via le lien  https://www.verviers.be/ma-ville/administration/services-communaux/sante/demarches/formulaire-subside-covid19.docx/view. Elle sera accompagnée de la copie des statuts mis à jour de l’ASBL ainsi que de l’attestation du compte bancaire à réclamer auprès de son organisme bancaire. Le tout sera adressé à la Ville de Verviers par courrier à l’adresse – Place du Marché 55, 4800 Verviers ou par courriel – info@verviers.be.

Pour être pris en considération, le dossier complet devra parvenir à l’administration au plus tard le vendredi 30 octobre avant minuit, cachet de la poste faisant foi.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte