VEDIA

Covid-19: situation stabilisée à Malmedy et Saint-Vith, une maison de repos touchée à Eupen

 25 mars 2020 19:18  |   Malmedy


Bonne nouvelle ce mercredi soir à l’heure d’établir le bilan sanitaire quotidien en ce qui concerne le Centre Hospitalier reine Astrid de Malmedy, il n’y a pas de nouveau décès à déplorer. « C’est une bonne nouvelle, bien entendu, tout en restant prudent pour les jours à venir. Actuellement il y a toujours 8 patients testés positifs pris en charge et hospitalisés, dont un en soins intensifs. On compte également 14 patients positifs confinés à leur domicile, soit 3 de plus que mardi soir. Sachant aussi que ce nombre comprend ceux détectés depuis le début de l’épidémie et qui sont peut-être guéris entretemps », explique le président du CHRAM, Jacques Remy-Paquay. Ce sont tous des patients relativement âgés, des personnes à risques donc.

En tout, à Malmedy, on a procédé à 98 tests au Covid-19, dont 22 depuis hier, qui sont eux en attente de résultat. Par ailleurs, on notera que tous les membres du personnel du Centre Hospitalier peuvent disposer de masques pour travailler, nous précise encore le président, qui salue également les marques de soutien de la population et des entreprises. « Nous venons par exemple de recevoir 5 palettes d’eau pour le personnel du CHREAM, offertes par une entreprise. Un exemple de la solidarité envers le personnel qui est en 1ère ligne pour faire face à cette épidémie. » On ajoutera encore qu’il n’est pas question de chômage technique au sein de l’hôpital malmédien, comme c’est le cas dans d’autres institutions hospitalières ,au CHR Huy notamment. « Au contraire même. Les services qui fonctionnent un peu au ralenti viennent prêter main forte aux urgences par exemple. Tout le monde reste donc mobilisé. »

Dans les autres hôpitaux qui communiquent sur la situation, on notera qu’il n’y a pas de nouveaux décès à signaler non plus à la clinique Saint-Joseph de Saint-Vith, où 8 patients, dont un en soins intensifs, sont positifs au Covid-19.

A Eupen, à l’hôpital Saint-Nicolas, il y a également 8 patients pris en charge, dont 4 en soins intensifs, selon la BRF. Mais la maison de repos Saint-Joseph à Eupen elle durement touchée, avec 6 résidents positifs, dont 1 admis à l’hôpital et les 5 autres confinés dans leur chambre et 10 autres qui présentent des symptômes, selon le Grenz-Echo. (O.T.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte