VEDIA

Covid-19: deux nouveaux décès ce mardi dans l'arrondissement

 31 mars 2020 19:03  |   Arrondissement de Verviers


Deux nouveaux décès dus au Covid-19 nous ont été communiqués ce mardi pour l’arrondissement. Dont un au Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy, il s’agit d’une dame âgée de 86 ans positive au virus et qui était prise en charge à l’hôpital malmédien. Il s’agit ici du 7ème décès d’un patient positif au Covid-19. Le CHRAM qui a effectué 17 nouveaux tests de dépistage ce mardi. Il y a eu en tout 5 nouveaux cas confirmés ces dernières heures, dont 3 qui ont dû être hospitalisés et deux autres confinés à leur domicile. Au total, le Centre Hospitalier malmédien dénombre 19 patients hospitalisés, dont 5 actuellement en soins intensifs.

L’autre décès dû au Covid-19 est survenu à l’hôpital Saint-Nicolas à Eupen, où c’est le troisième depuis le début de l’épidémie. L’hôpital eupenois qui prenait en charge, ce mardi à 10h00, 7 patients intubés en soins intensifs, dont un qui n’a pas encore été confirmé positif au Covid-19, et 11 patients dans la station Covid spécialement aménagée, avec là aussi une personne pas encore confirmée positive, comme nous l’a communiqué l’Hôpital Saint-Nicolas en début d’après-midi.

Il n’y a pas de nouveau décès à déplorer à Saint-Vith, où la clinique Saint-Joseph accueillait ce mardi 15 patients positifs, dont 5 en soins intensifs, situation stable pour la clinique de Saint-Vith.

 Les papas toujours bienvenus en maternité au CHRAM

Beaucoup d’informations parfois contradictoires concernent les (futures) naissances et la présence autorisée ou pas des papas lors des accouchements. Au Centre Hospitalier de Malmedy, on se veut rassurant. Les papas peuvent être présents à tout moment, en respectant bien entendu les mesures essentielles de précaution, comme l’a publié l’hôpital malmédien sur sa page Facebook ce mardi en fin de journée :

« Durant cette période inconfortable due au Covid-19, nous souhaitons rassurer nos futurs parents en leur assurant que le maximum est organisé pour leur permettre un séjour serein à la maternité. Le service a été adapté afin de séparer les salles de travail, d’accouchement et les chambres en fonction des patientes dites « saines » et les patientes suspectes ou confirmées Covid-19 positives.

Nous vous prions à cet effet de prévenir le personnel soignant avant votre arrivée si vous ou votre mari présentez des signes d’infection possibles ou confirmés.

Les visites durant votre hospitalisation seront effectivement interdites jusqu’à nouvel ordre. Aucun enfant n’est admis dans le service.

Cependant : 

La présence du papa est permise pendant et après l’accouchement. Les papas sont également les bienvenus 24h/24 en chambre seule et durant les heures de visite en chambre double.

Nous ne vous abandonnerons pas non plus lors de votre retour à domicile :

Les visites à domicile par les sages-femmes sont temporairement suspendues. Afin de poursuivre votre suivi à la maison, des « consultations » sont organisées par vidéoconférence (skype) avec nos sages-femmes. Lors de votre sortie, une carte avec les instructions d’accès et les horaires vous sera remise afin de pouvoir bénéficier de ce service. » O.T.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte