VEDIA

COVID 19 : des mesures complémentaires pour l’arrondissement de Verviers

Belga
 23 octobre 2020 12:23  |   Arrondissement de Verviers


Les vingt Bourgmestres des communes francophones de l’arrondissement de Verviers ont décidé de manière collégiale ce vendredi matin de prendre deux mesures complémentaires visant à limiter la propagation du virus. Celles-ci s’inscrivent dans la suite des décisions du Comité de concertation annoncées ce matin et dans un contexte de saturation des hôpitaux de l’arrondissement.

1)           Fermeture de manière uniforme des commerces à 20h (nights shops, shops des stations-services, grandes surfaces,… et casinos) Les magasins des stations-services restent toutefois ouverts sur les autoroutes pour assurer un service minimum aux camionneurs ;

2)           Interdiction d’organisation de tout événement public ponctuel

Ces deux mesures entreront en vigueur le lundi 26 octobre pour une durée d’un mois, soit jusqu’au jeudi 19 novembre.

Complémentairement à ces deux mesures, les Bourgmestres ont insisté sur la nécessité de continuer d’appliquer les six règles d’or, principalement pour protéger le groupe à risque (les 65 ans et + et ceux souffrant de problèmes de santé,…) de :

  1. respecter les règles d’hygiène ;
  2. pratiquer ses activités de préférence à l’extérieur ;
  3. penser aux personnes vulnérables ;
  4. garder ses distances (1m50) ;
  5. limiter ses contacts rapprochés ;
  6. suivre les règles sur les rassemblements.

Pour les 20 Bourgmestres de l’arrondissement il est essentiel de concilier vigilance et responsabilisation à l’égard des citoyens, le tout en proposant une cohérence d’actions sur le territoire.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte