VEDIA

Covid-19: 20% des tests positifs au Centre Hospitalier de Malmedy

 28 mai 2020 18:19  |   Malmedy


Le bilan sanitaire est identique depuis trois jours au Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy, avec toujours ce jeudi en fin de journée 5 patients positifs au Covid-19 hospitalisés, dont 1 en soins intensifs. Chiffre inchangé donc. Il y a également 8 patients suspects hospitalisés en attente de résultats, 28 nouveaux tests de dépistage ont été effectués depuis mercredi, avec un nouveau cas positif confirmé, une personne confinée à son domicile. Il n’y a pas de nouveau décès ni de nouvelle sortie de patient guéri.

On dispose aussi des chiffre sur le nombre de tests effectués au Centre Hospitalier depuis le début de la pandémie. "Il y en a eu en tout 1320, pour 270 résultats positifs, ce qui représente 20% de cas positifs pour des patients dépistés et présentant des symptômes donc. On parle bien de patients venant de toutes les communes du sud de l’arrondissement et pas seulement de Malmedy", détaille Jacques Remy-Paquay, le président du Centre Hospitalier malmédien. (O.T.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte