VEDIA

Coronavirus : Verviers serre la vis !

Photo Belga
 04 aout 2020 19:37  |   Verviers


Vu l’augmentation du nombre de contaminations au Covid-19, le Centre de crise et du SPF Santé publique a tiré la sonnette d’alarme ce lundi. A Verviers comme à Dison, le taux d’incidence a passé la barre des 100 cas pour 100 000 habitants ! D’où l’urgence de prise de décisions en haut-lieu sur le plan communal pour freiner la courbe. « Une partie significative de notre population allochtone alimente de manière importante les chiffres de contaminés», explique la Bourgmestre Muriel Targnion qui veut aller à la rencontre de cette population « en essayant de véhiculer des messages plus simples à comprendre ». Muriel Targnion va prendre contact avec les Présidents des Mosquées et les responsables d’associations en contact direct des communautés étrangères pour franchir les barrières de langues ou de cultures différentes.

«  Des stewards de l’association « Verviers Ambitions » tout comme des Gardiens de la Paix et des membres du personnel communal seront présents dans les rues pour rappeler les règles et inciter la population à les respecter ». Mais il n’y aura pas que le volet prévention. La Zone de Police Vesdre a mis en place une patrouille spéciale Covid et affecté des effectifs supplémentaires sur l’ensemble du territoire. Avec en cas d’infractions des procès-verbaux.

 

«  Les contrôles vont donc s’intensifier dans les jours qui viennent dans toute une série d’endroits comme les clubs, salles de sport et lieux de culte. De récents contrôles viennent déjà d’être effectués par la police dans le secteur Horeca, notamment pour vérifier le contrôle du tracing obligatoire. Dans le même esprit, les centres commerciaux et parkings des grandes surfaces ont fait l’objet de vérifications. Si tant pour le secteur Horeca que pour les commerces, le résultat des contrôles est satisfaisant, rappelons quand même que le port du masque est obligatoire dès que l’on quitte son véhicule sur les parkings de ces endroits et pas seulement quand on pénètre dans le magasin », indique Muriel Targnion.

La plus mesure la plus forte prise dès maintenant est l’interdiction d’organiser des événements festifs et des manifestations, qu’elles soient publiques ou privées. «  Sauf exceptions prévues par les dispositions légales Covid », indique la Bourgmestre qui fera un nouveau point fin de semaine et adapter, si besoin, la situation.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte