VEDIA

Aubel : une prime accordée aux établissements fortement impactés par la crise

 15 juin 2021 10:19  |   Aubel


Hier soir, le Bourgmestre d’Aubel Freddy Lejeune a soumis aux conseillers communaux un règlement permettant d’octroyer des primes de soutien aux établissements fortement impactés par la crise sanitaire. Il ne pouvait y avoir qu’une unanimité autour de la question puisque l’opposition Aubel Citoyen avait été associée à l’élaboration de la prime.

Pour y souscrire, il faudra avoir un établissement dont le siège d’exploitation est situé sur le territoire de la commune et avoir été contraint de fermer son établissement pendant minimum 6 mois entre le 15 mars 2020 et le 8 juin 2021.

Pour les indépendants actifs dans l’horeca, seuls ceux qui n’avaient pas de service take-away / à emporter avant le 15 mars 2020 pourront bénéficier de la prime.

Quant au montant de la prime, il s’agit de 300 euros pour les établissements qui exercent en activité principale et de 150 euros pour ceux qui exercent leur activité à titre complémentaire.

La date butoir pour cette demande de prime devra être adressée avant le 30 septembre 2021. Cette prime devra être liquidée dans un délai de 20 jours calendrier.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte