Les championnats de football amateur ont repris leur droit ce week-end. Du côté d'Aubel, il n'y avait pas une, pas deux, mais 3 équipes seniors masculines qui jouaient en même temps ce dimanche ! Une grande première dans les installations aubeloises.
Il y avait du monde ce dimanche dans les installations du RFC Aubel. De fait, les trois terrains étaient occupés au même moment. Sur le terrain A, vous pouviez suivre le match de la D3 ACFF d'Aubel face à Momalle. Sur le terrain synthétique, l'équipe B, évoluant en P2B, recevait Pontisse-Herstal. Et puis, sur le 3e terrain, l'Union Aubeloise, le nouveau matricule créé au printemps dernier, faisait ses grands débuts en P4E face à Welkenraedt B. "Trois équipes première aubeloises, des beaux terrains, du monde. C'est magnifique", commence Michel Remacle, le président du RFC Aubel. "On a aussi créé un petit chalet à l'intersection des trois terrains pour accueillir les spectateurs de la P4 correctement. Donc en dehors du sportif, c'est une magnifique après-midi".
3 matchs, 3 (lourdes) défaites
Car d'un point de vue sportif justement, tous les membres et supporters du club auraient certainement préféré une autre après-midi, les 3 équipes s'étant assez lourdement inclinées. La D3 a perdu 1-4, la P2, 0-4, et l'Union Aubeloise, 1-7. "À ce niveau-là, j'espère que c'est le plus laid dimanche de l'année", ironise Michel Remacle. "Avec 3 défaites et une quinzaine de buts encaissés, c'est difficile. Mais on va continuer de travailler et je pense que les trois staffs savent ce qu'ils doivent faire pour que la roue tourne dans l'autre sens. Le but pour notre D3 sera de se sauver le plus rapidement possible pour pouvoir jouer autre chose. Pour la P2, le maintien est l'objectif. Quant à l'Union Aubeloise, il n'y a pas vraiment d'ambition sportive, hormis s'amuser, prendre du plaisir et bien performer par rapport à l'image que le football aubelois peut donner à beaucoup de gens dans la région".
Un coup sur la tête
Si pour l'équipe P2 et l'Union Aubeloise, une défaite semblait le scénario le plus probable sur papier, pour la D3, ce revers face au récent champion de P1 liégeoise est un premier coup sur la tête, surtout après avoir mené 1-0. "On va probablement amener quelques modifications dans le 11 et dans le 15, car des joueurs n'ont pas répondu aux attentes", affirme Romain Cerfontaine, l'entraineur de l'équipe A du RFC Aubel. "Maintenant, on fait aussi face à une réalité avec des joueurs blessés, des joueurs qui n'ont pas fait tout ce qu'ils devaient en période de préparation, donc on doit rester cohérent. J'espère en tout cas que le 11 et le 15 prochain aura un peu plus d'application sur des points essentiels, notamment sur les phases arrêtées".
Les trois équipes devront se ressaisir en déplacement ce week-end, avant de se retrouver toutes les 3 dans ces infrastructures d'ici deux semaines. Avec, on l'espère, autant de monde que ce dimanche au bord des terrains.
Sur le même sujet
Recommandations
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve
Gaëtan Pons nous dit tout sur son arrivée chez Visma | Lease a Bike
Tennis de table: un premier Open plein de promesses