Trois points séparent Herve de son opposant du jour Pontisse Herstal, avant le coup d’envoi du match au sommet de P2B. Tenus en échec la semaine passée sur le terrain de Hombourg, les Fromagers ont l'opportunité de creuser l'écart au classement.
Dès l’entame du match, les intentions herviennes sont claires. À la 9e, Scheffer joue bien le une-deux avec Ernst et sert parfaitement Ramirez. Mais son tir est repoussé par un excellent arrêt de Sacré. Quinze secondes plus tard, Romain Leclercq déborde par la droite et sa frappe s’écrase sur le poteau de Pontisse. Herve continue de pousser et ici au quart d’heure, Scheffer n’arrive pas à cadrer sa reprise.
2-0 à la pause
Moins précis dans les petits espaces, Herve tente sa chance à distance. Scheffer ne cadre pas ici. C’est finalement sur cette frappe rebondissante de Kevin Ernst que les Jaunes ouvrent le score à la 25e. Mené, Pontisse est peu inspiré et n’arrive pas à réagir. La sanction est inévitable. Le capitaine hervien Antoine Amory s’en charge en personne et enroule une magnifique frappe dans la lucarne. C’est imparable pour Sacré. « Ça vient d'un coup franc. On me fait une superbe passe et je frappe. Ça part en lucarne. C'est parfait », glisse le capitaine et buteur, Antoine Amory. Groggy Pontisse réagit timidement avec cette frappe de Kita qui s’envole au-dessus du but de Breuer.
« Herve reste une solide équipe de la série »
Au retour des vestiaires, les Rouges reviennent avec de meilleurs intentions. À la 47e, cette tête de Stefano Farina n’arrive pas à mettre Breuer en danger. Cinq minutes plus tard, Lacrosse se présente seul face au but. Breuer s’avance mais l’attaquant herstalien n’en profite pas. Pontisse Herstal pousse encore et ici Breuer détourne une frappe d’Altintas. « On est rentré sur le terrain avec de meilleures intentions en seconde période. Mais physiquement Herve reste une solide équipe de la série. Ils restent engager pendant 90 minutes. On doit encore apprendre à savoir tenir le coup », pointe Gianni Fantauzzi, le T1 de Pontisse Herstal.
« On continue notre bout de chemin »
Au fil des minutes, le rythme du match diminue et le jeu se referme. Pontisse s’essouffle et Herve se crée de nouvelle possibilités. Ici Scheffer manque de conviction. Sans être inquiété, les Jaune et Bleu gèrent la fin de match. 2-0, Herve s’adjuge sans trembler le choc et relègue Pontisse Herstal à 6 points. « On devait réagir après le match nul de la semaine dernière. On est dans une bonne dynamique. Tout le monde est présent. C'est appréciable pour moi. On continue notre bout de chemin en essayant de revenir sur Battice », positive le coach hervien, Ben Joly.
Le classement resserré en P2B
Avec le partage 3-3 du leader Battice à Aubel B, Herve fait la bonne opération du week-end et revient à 6 unités de Battice. Les Fromagers voudront confirmer la semaine prochaine avec un déplacement compliqué sur le terrain d’Aubel.
Sur le même sujet
Recommandations
QSI place un cadre du PSG à la tête du KAS Eupen !