D2 ACFF, le Stade Verviétois trop court face à Mons (0-2)

|

Après le frustrant partage à Acren Lessines dimanche dernier, le Stade Verviétois était de retour à Bielmont ce samedi soir. Toujours en quête de leur première victoire à domicile, les lainiers recevaient le leader du RAEC Mons qui restait sur un début de saison sans accrocs.

Le Stade Verviétois recevait le RAEC Mons ce samedi soir à Bielmont. Les hommes de Christophe Kinet avaient l’intention de reprendre des points après leur triste série d’un point sur neuf. Mais la tâche ne s’annonçait pas si facile face au leader montois qui réalise un début de saison parfait avec 7 victoires en autant de match.

A l’entame du match, les deux équipes sont assez déforcées puisque côté verviétois, le meilleur buteur, Ali Yilmaz est blessé. En face, Dante Brogno doit composer avec 4 absent dont le capitaine Alessandro Cordaro. Dès le coup d’envoi, Mons domine sans se montrer dangereux. Il faut attendre la 16ème minute pour voir la première timide occasion montoise avec un tir lointain de David Perreira, dans les gants de Rico-Garcia. À la demi-heure, les lainiers réagissent. Demarteau intercepte le ballon mais confond vitesse et précipitation. À la 39ème, Kakudji place une tête sur la barre transversale. Verviers souffre mais résiste tant bien que mal.

« En première mi-temps on a très bien défendu. Rico a une demi-occase à sortir. Le problème a été dans la récupération du ballon et la qualité dans les transitions et pouvoir aller dans le camp adverse plus facilement. En terme d’occasions concédées, ils n’ont pas eu grand chose en première mi-temps et nous non plus si ce n’est une ou deux frappe qui ont été un peu galvaudées ", explique Christophe Kinet, Coach Stade Verviétois.

Le Stade Verviétois finit par craquer

Au retour des vestiaires, Akdim essaie de prendre à froid la défense montoise. David Cardon réplique avec une retournée acrobatique un peu trop optimiste. C’est sur un coup-franc à la 58e que le Stade Verviétois craque. Lucas Lefranc sert parfaitement Gaël Kakudji qui se hisse plus haut que tout le monde pour ouvrir le score de la tête.

« C’est moi qui marque mais c’est toute l’équipe qui travaille à l’entraînement. Il y a un tireur qui m’a mis un bon ballon aussi donc j’essaie de remettre le mérite à toute l’équipe. Sur l’action, comme souvent, je dévie le ballon et cette fois-ci c’est la bonne. en première mi-temps j’ai touché la latte. Ici j’ai fait tremblé les filets " , explique Gaël Kakudji, Défenseur RAEC Mons.

Abdou Akdim réveillera les quelques supporters verviétois avec une frappe qui frôle le cadre de Vandermeulen. Le matricule 33 tente le tout pour le tout, se découvre et laisse des espaces. À la 86e, Durieux lance kone en profondeur. L’attaquant montois crucifie Rico-Garcia et inscrit son premier but de la saison. Le Stade Verviétois ne reviendra pas. Les hommes de Christophe Kinet s’inclinent une nouvelle fois à domicile. Les lainiers descendent dans le classement avec un maigre bilan de 8 points sur 24.

Dans le dur...

" La situation est critique, il ne faut pas se mentir. On est dans une spirale négative. Il y a tout qui tombe contre nous. Chaque semaine c’est pareil, un petit détail. A chaque fois c’est contre nous. Mais il y a bien un moment où la pièce va tomber du bon côté. Il faut rester positif ", relate Amaury Fransolet, Médian Stade Verviétois.
 
« On sait qu’on est dans le dur pour le moment. il nous manquait des joueurs on a joué avec nos armes. Offensivement ils nous manque des joueurs importants. Ça s’est encore vérifié aujourd’hui. Je crois que chacun a donné tout ce qu’il avait mais ce n’était pas suffisant pour gagner ce match. Peut-être un match nul. C’est un peu compliqué maintenant c’est sûr qu’il faut continuer à travailler ", poursuit le coach verviétois.

En face, le RAEC Mons confirme son début de saison canon. 24 sur 24 pour les dragons qui s’emparent déjà de la première tranche du championnat.
 
« La victoire est amplement méritée. On a tapé le poteau et on a raté encore deux occasions en première mi-temps, sans que Verviers ne nous inquiète. On a été sérieux tant défensivement qu’offensivement. On a dû patienter. Dès qu’on a marqué on savait que les espaces allaient s’ouvrir. Et ça a été le cas...", analyse Dante Brogno, le Coach du RAEC Mons. (Alexandre Capart)

 

Recommandations

Image
D2 ACFF : le Stade Verviétois chute à Onhaye (1-0)

D2 ACFF : le Stade Verviétois chute à Onhaye (1-0)

Ce dimanche, le Stade Verviétois s’incline 1-0 à Onhaye, pénalisé par l’absence de plusieurs cadres.
Image
P2C : Welkenraedt s'impose à Xhoffraix et se rapproche du top 5

P2C : Welkenraedt s'impose à Xhoffraix et se rapproche du top 5

En P2C, Xhoffraix, qui réalise une belle saison et trône en 4e place, recevait Welkenraedt, qui s'est bien relancé après son mauvais début de saison et qui s'est rapproché du top 5.
Image
Le PSG envoie Yoram Zague en prêt à Eupen !

Le PSG envoie Yoram Zague en prêt à Eupen !

Yoram Zague, 19 ans, va poursuivre sa saison à Eupen ! Après un premier prêt à Copenhague lors de la phase aller, le latéral droit de 19 ans du PSG finira la saison au Kerweeg !
Image
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant

Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant

La reprise ayant été reportée d'une semaine en Provinciale, la première joute de l'année 2026 nous offrait donc le "derby bleu" hervien en P2B entre Bolland et Battice. Un retour à la compétition directement dans le vif du sujet pour ces deux formations.
Image
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !

Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !

Il y a encore quelques mois, en 2024, le RFC Raeren-Eynatten vivait le plus grand moment de son histoire : la montée en D2ACFF. Aujourd’hui, le constat est bien plus amer : le club a décidé de retirer son équipe première à l’issue de la saison.
Image
La KAS Eupen recrute l’attaquant portugais Kikas

La KAS Eupen recrute l’attaquant portugais Kikas

La KAS Eupen a annoncé l’arrivée de l’attaquant portugais João Diogo Alves Rodrigues, plus connu sous le surnom de Kikas. Le joueur quitte le club portugais de première division CF Estrela Amadora et s’est engagé avec les Pandas jusqu’au 30 juin 2028.
Image
Foot provincial : remise générale ce week-end

Foot provincial : remise générale ce week-end

C'était à prévoir, le football provincial sera à l'arrêt ce week-end.
Image
Nicolas Gavory : "Le rachat par QSI, c'est une pression positive"

Nicolas Gavory : "Le rachat par QSI, c'est une pression positive"

La KAS Eupen revient d’un stage de préparation de huit jours organisé sur le campus du Paris Saint-Germain. Un stage jugé très positif par le club, tant sur le plan sportif qu’humain.
Image
La KAS Eupen engage le nutritionniste verviétois Damien Pauquet

La KAS Eupen engage le nutritionniste verviétois Damien Pauquet

La KAS Eupen annonce l’arrivée du nutritionniste Damien Pauquet. Ancien du Standard de Liège, le Verviétois débute sa mission au club avec effet immédiat.
Image
Les U23 de l'AS Eupen ont à nouveau eu chaud, mais repartent avec 1 point de Waremme

Les U23 de l'AS Eupen ont à nouveau eu chaud, mais repartent avec 1 point de Waremme

Alors que le club de l'AS Eupen s'apprête à être officiellement racheté par Qatar Sports Investments, le groupe qatari déjà propriétaire du PSG, les U23 sont occupés à mener à bien leur mission montée.
Image
QSI, propriétaire du PSG, s’apprête à racheter l’AS Eupen !

QSI, propriétaire du PSG, s’apprête à racheter l’AS Eupen !

L’AS Eupen va changer de mains : Aspire annonce son départ, QSI — le groupe qui détient le PSG — s’apprête à reprendre le club.
Image
Le Stade Verviétois a déposé plainte à l'ACFF suite au geste violent sur Bennane

Incident lors de Braine–Verviers : le Stade Verviétois réagit, Samuel Fabris s’explique

Un incident survenu à la 5ᵉ minute de Braine–Verviers a éclipsé la rencontre. Le Stade Verviétois dénonce un geste inapproprié, tandis que le Brainois Samuel Fabris défend un acte involontaire.
Image
L'AS Eupen B échappe à la défaite dans les derniers instants face à Verlaine

L'AS Eupen B échappe à la défaite dans les derniers instants face à Verlaine

Les U23 de l’AS Eupen dominent la D3B depuis quelques semaines. Mais ce dimanche après-midi, c'est du costaud qui attendait les jeunes Pandas : Verlaine, ex-pensionnaire de D2 ACFF, comme les Eupenois.
Image
Franchimont se joue aisément du Stade Verviétois B

Franchimont se joue aisément du Stade Verviétois B

En P2C, le choc du haut de tableau opposait Franchimont au Stade Verviétois B.
Image
Emma Ernst, l'espoir Rouche de Thimister

Emma Ernst, l'espoir Rouche de Thimister

Âgée de 17 ans, Emma Ernst, un nom bien connu dans le monde du football régional, perce déjà au plus haut niveau. La Thimistérienne vient en effet d'intégrer l'équipe première du Standard Femina cette saison.