Battu par La Calamine, le Stade Verviétois attend toujours sa première victoire à Bielmont

|

Huit ans après, le Stade Verviétois retrouvait son derby contre La Calamine ce samedi soir. Dans un Stade de Bielmont bien garni à l’occasion de la présentation des équipes des jeunes, les Verviétois avaient l’intention de décrocher leur première victoire à domicile. 

Il flottait un parfum de nostalgie ce samedi soir au-dessus du Stade de Bielmont bien garni pour l’occasion. C’était le retour du derby entre le Stade Verviétois et La Calamine. Les lainiers, 10ème, doivent se reprendre après leur défaite à Meux. Côté frontalier, la dynamique est opposée puisque les hommes d’Alexandre Digregorio sont sixièmes et sortent de deux victoires contre Jette et Hamoir. Les locaux démarrent la rencontre avec de belles intentions. Amaury Fransolet tente sa chance de très loin. Dix minutes plus tard, le jeune Dario Oger arme un tir qui frôle le montant de Maxime Mignon.

La Calamine subit mais réagit en contre. Une longue passe de Seewald trouve parfaitement William Mauclet qui fait le plus dur. Il faut un sauvetage in extremis de Diak Mara sur la ligne pour empêcher le but calaminois. Peu avant la pause, l’attaquant de l’alliance a l’occasion de se racheter mais Blondolillo intervient bien. Les Verviétois réagissent avec un enchaînement de Dario Oger qui tentera sa chance, sans inquiéter Maxime Mignon. Verviers domine mais ne concrétise pas. « On doit faire la différence dans ces temps forts-là. Pour le moment on ne le fait pas. Alors que tout le travail pour arriver dans les 16 mètres est bien réalisé par les joueurs. Il y a beaucoup de mouvements, de décalages. On a de bonnes possessions de balle. On se retrouve dans de très belles situations de ballon devant le but ou de frappe aux abords du grand rectangle. Malheureusement les frappes ou les centres n’amènent pas ce qu’il faut pour faire la différence, c’est-à-dire faire trembler les filets », explique Christophe Kinet, Entraîneur Stade Verviétois.

 

Au retour des vestiaires, les hommes de Christophe Kinet continuent d’imposer leur rythme. Demarteau se précipite trop. 180 secondes plus tard, Dario Oger trouve un angle de tir à l’entrée du rectangle mais il manque de précision. Quelques instants plus tard, Randy Giargiana se lance dans un solo et arrive à percer le mur calaminois. Le ballon arrive chanceusement dans les pieds de Dario Oger qui ne trouvera pas le fond des filets.

 

Ce qui devait arriver, arrivera à la 62ème. Sur un contre, corentin Thielen adresse une passe tranchante vers William Belle qui contrôle et enchaine avec une frappe qui nettoie la lucarne de Rico Garcia. 0-1 pour les germanophones. « Je vois une balle qui est décalée sur Thielen. Il me la centre, je contrôle pied droit puis j’enroule pied gauche. J’étais bien mis. Je me suis dit qu’il fallait frapper. Elle va au fond et je suis très fier de marquer pour mes couleurs », raconte William Belle, le loueur de La Calamine.

 

Piqués au vif, les Verviétois donneront l’impression d’y croire avec une tentative non-cadrée de Abdou Akdim à la 68ème. Le sursaut des lainiers ne suffira pas pour éviter la défaite. Le Stade Verviétois confirme sa mauvaise dynamique. Les fusionnés n’ont récolté qu’un point sur les trois derniers match mais ce samedi, il y avait de quoi s’en mordre les doigts. « On mérite quand même la victoire. Je trouve qu’on a eu plus d’occasion qu’eux. Ils en ont eu une et un goal. On n’est pas assez concrets dans les derniers mètres. On a bien joué tout le match mais à chaque fois qu’on arrive dans le rectangle, il y a un manque de présence ", explique déçu Dario Oger,  le joueur du Stade Verviétois.

 

« Il y a une frustration. Après il faut bien analyser le match. On va le faire en semaine. On fera mardi pour améliorer les choses qu’on doit corriger pour être encore plus fort dans les semaines à venir prendre des points parce qu’on en a besoin », explique de son côté l’entraîneur verviétois Christophe Kinet.

 

« On ne va pas bouder notre plaisir. Il y avait tous les ingrédients pour réussir quelque chose. En face, il y avait une très bonne équipe, un très bon staff. On savait que ça n’allait pas être facile. Ça a été dur. Mais je pense que tout ce qu’on a mis en place allait fonctionner. On a été solidaire et on savait qu’on allait se créer des occasions. Je ne pense pas que Verviers a été dangereux. En deuxième mi-temps ils ont un peu plus mais sans que ce soit la panique chez nous mais on savait très bien que sur les contres il fallait mieux faire parce qu’il y a de la place sur ce beau grand terrain. Surtout avec le type de joueurs qu’on a ", explique Alexandre Digregorio, l’entraîneur de La Calamine.

 

 Avec cette victoire chirurgicale dans le derby, le promus calaminois continue d’impressionner. Les hommes d’Alexandre Digrégorio signent leur 3ème victoire de rang et leur 4ème de la saison. Le tout pour un bilan de 12 points sur 18.  (Alexandre Capart)

 

 

 

 

Recommandations

Image
Paul-José M'Poku: retour sur une carrière bien remplie

Paul-José M'Poku: retour sur une carrière bien remplie

Il a tourné une page importante de sa vie. Il y a quelques jours, Paul‑José M'Poku annonçait la fin de sa carrière professionnelle.
Image
Sept jeunes joueurs signent un contrat avec la KAS Eupen

Sept jeunes joueurs signent un contrat avec la KAS Eupen

La KAS Eupen a officialisé la signature de sept contrats de jeunes joueurs au sein de son centre de formation. Ces contrats, d’une durée de plus de deux ans, courent jusqu’au 30 juin 2028.
Image
Aubel et Elsaute partagent après une fin de match complètement folle

Aubel et Elsaute partagent après une fin de match complètement folle

En D3B, c’était le derby des Verts et Blancs entre Aubel et Elsaute. Un match toujours spécial, comme cela a encore été le cas ce dimanche.
Image
Herve l'emporte à Battice et est désormais co-leader de P2B !

Herve l'emporte à Battice et est désormais co-leader de P2B !

En P2B, l'affiche au sommet n'était autre que le derby hervien entre Battice et Herve, respectivement 1er et 2e. Seulement 3 points les séparaient avant le coup d'envoi.
Image
Le Verviétois Paul-José "Polo" M'Poku met un terme à sa carrière

Le Verviétois Paul-José "Polo" M'Poku met un terme à sa carrière

Àgé de 33 ans, Paul-José M'Poku a annoncé mettre fin à sa carrière en publiant une vidéo sur ses réseaux sociaux.
Image
P3C : le leader Andrimont domine largement Cornesse

P3C : le leader Andrimont domine largement Cornesse

Lors du duel au sommet de la P3C, Andrimont a assumé son rôle de leader autoritaire en s’imposant largement sur son dauphin Cornesse grâce à une deuxième mi-temps de feu (5-1) ! Un succès qui leur permet de reprendre 6 points d’avance.
Image
Mené 2-0 à Marloie, Elsaute renverse la dynamique et se relance

Mené 2-0 à Marloie, Elsaute renverse la dynamique et se relance

Elsaute avait une belle occasion de prendre des points samedi soir face à RUS Marloie, une équipe en difficulté ces dernières semaines.
Image
Aubel renverse les U23 de l'AS Eupen en s'adaptant aux conditions météo

Aubel renverse les U23 de l'AS Eupen en s'adaptant aux conditions météo

La D3B reprenait ses droits après une semaine de pause. Une reprise marquée par un derby dans notre région : Aubel recevait les U23 de l'AS Eupen cette après-midi.
Image
Match fou sous la neige : Raeren-Eynatten et Manage se neutralisent (3-3)

Match fou sous la neige : Raeren-Eynatten et Manage se neutralisent (3-3)

Manage a cru tenir la victoire en menant 2-0, mais Raeren-Eynatten a dynamité la rencontre avant que Deliboyraz n’arrache un nul héroïque.
Image
Footbal provincial : remise générale

Footbal provincial : remise générale

Les mauvaises conditions météorologiques ont poussé le Bureau Provincial à prendre cette décision.
Image
Malmedy éloigne Xhoris de la course au titre

Malmedy éloigne Xhoris de la course au titre

Malmedy - Xhoris, soit le 1er contre le 3e, c'était le choc au sommet de cette 21e journée de championnat en P1.
Image
Eupen dégraisse son attaque : Widlarz résilié, Oguns prêté

Eupen dégraisse son attaque : Widlarz résilié, Oguns prêté

La KAS Eupen a officialisé deux mouvements sortants ces dernières heures.
Image
D2 ACFF : le Stade Verviétois chute à Onhaye (1-0)

D2 ACFF : le Stade Verviétois chute à Onhaye (1-0)

Ce dimanche, le Stade Verviétois s’incline 1-0 à Onhaye, pénalisé par l’absence de plusieurs cadres.
Image
P2C : Welkenraedt s'impose à Xhoffraix et se rapproche du top 5

P2C : Welkenraedt s'impose à Xhoffraix et se rapproche du top 5

En P2C, Xhoffraix, qui réalise une belle saison et trône en 4e place, recevait Welkenraedt, qui s'est bien relancé après son mauvais début de saison et qui s'est rapproché du top 5.
Image
Le PSG envoie Yoram Zague en prêt à Eupen !

Le PSG envoie Yoram Zague en prêt à Eupen !

Yoram Zague, 19 ans, va poursuivre sa saison à Eupen ! Après un premier prêt à Copenhague lors de la phase aller, le latéral droit de 19 ans du PSG finira la saison au Kerweeg !