Après avoir loupé son début de championnat avec deux défaites, les hommes d'Olivier laffineur voulaient à tout prix empocher leurs premiers points de la saison. Mais le promu warsagien ne s'est pas déplacé en victime consentante.
La rencontre de ce samedi soir a tenu toutes ses promesses. Rapidement les Sartois en blanc et noir prennent le jeu à leur compte et se procurent de nombreuses occasions. Pourtant, c'est Warsage en vert qui ouvre le score à la 13e minute. Julien Galère profite d'une approximation de Vivian Depresseux pour lober Jérôme Colin. Les Sartois continuent à se montrer dangereux et parviennent à égaliser grâce à leur capitaine étienne Évrard à la demi-heure de jeu. Alors que les 22 acteurs se dirigaient vers les vestiaires, Romain Cresson redonne l'avantage aux siens sur une phase confue. « Il nous manquait souvent en première mi-temps, la dernière passe, la justesse dans les trente derniers mètres. Cela nous aurait permis d’avoir de plus franches occasions voir d’ouvrir le score et ils ont été chirurgicaux dans leurs projections », analyse le technicien sartois, Olivier Laffineur.
Sart égalise au caractère
Au retour des vestaires, les hommes d'olivier Laffineur reviennent dans le match au meilleur des moments. Sur un coup-franc botté en un temps, Vivian Depresseux se rachète et inscrit le 2-2. « On remonte sur le terrain, on fait 2-2. Et de nouveau, on se dit qu’on reprend le dessus. On était mieux qu’eux et puis, il n’y a rien à faire, en P1, une petite erreur se paie cash », commente le capitaine local Étienne Evrard. La sanction tombe sur un contre à la 60e. Jordy Dardenne est plus vif que Nathan Dupont et l’ex-Sterlain crucifie Jérôme Colin. Au fil des minutes, Sart continue de pousser et se crée des occasions à l’image des tentatives de Krings ou de Lemaître. Mais à force de patience, Martin Schwontzen égalise sur un tir dévié. Un but qui permet Sart d’engranger son premier point de la saison. « On peut finalement s’estimer heureux, mais je ne vais pas dire ça parce qu’on peut même gagner en fin de match. Mais au vu de ce qu’on a proposé aujourd’hui, on ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs. Il n’y a que des erreurs et des hésitations qui nous ont à chaque fois été fatales. C’est vraiment sur cela qu’on doit travailler parce que Warsage en a très bien profité », indique le mentor sartois, Olivier Laffineur.
4/9 pour Warsage
Warsage de son côté signe un 4/9 pour son retour en P1. « C’était un match compliqué parce qu’on tombait contre une équipe qui sortait d’un 0 sur 6. Ils ont proposé bien plus que nous en terme de football. Après le sentiment est mitigé parce que quand on mène 3 fois, on ne peut pas perdre des points. Déjà la semaine dernière, on menait 2-0 et on est battu 2-4. On n’a pas retenu la leçon », regrette Vivien Forthomme, le T1 de Warsage.
Sur le même sujet
Recommandations
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve
Gaëtan Pons nous dit tout sur son arrivée chez Visma | Lease a Bike
Tennis de table: un premier Open plein de promesses