À Verviers, l’église Sainte-Julienne s’illumine d’une lueur particulière. Des centaines de bougies, une raclette partagée et des chants de Noël.
Des centaines et des centaines de bougies illuminent l’église Sainte-Julienne, à Verviers. Certaines sont suspendues, d’autres disposées sur les tables où le fromage fond doucement. Un décor féérique pour un événement pour le moins original : une raclette aux mille bougies, au cœur d’une église. Une initiative imaginée et organisée par les scouts de Sainte-Julienne.
Une fois le repas terminé, la soirée se poursuit dans une ambiance conviviale. Une chorale éphémère prend place et entraîne tout le monde à chanter et à danser.
Face au succès de cette première édition, les organisateurs ne cachent pas leur volonté de remettre le couvert l’année prochaine, pour faire de cette raclette aux mille bougies un rendez-vous incontournable.
Recommandations
Le contexte international au coeur du 1er mai de la FGTB Verviers-Ostbelgien
Les tiques s'installent de plus en plus dans l'arrondissement verviétois
Verviers : 6 ans plus tard, la rue des Minières donne à nouveau accès à la rue du Palais
Scanner, découvrir, explorer : des capsules vidéo pour (re)découvrir Stoumont
Verviers : des ados réalisent leur propre court-métrage "Jusqu'à l'oubli"
Jalhay : un violent incendie ravage un atelier et touche deux habitations
Fagnes : risque élevé d'incendie, mais de nombreuses promenades accessibles