Dès ce lundi, les horaires d’ouverture des guichets de la gare de Welkenraedt changeront. La raison ? La Société Nationale des Chemins de fer Belge constate que ses clients ont davantage recours aux canaux de distribution et d’information numériques. Tout comme à Huy, Liège-Saint-Lambert et Waremme, l’horaire d’ouverture des guichets welkenraedtois subissent donc quelques réajustements dès aujourd’hui.
Le nouvel horaire
Concrètement, les guichets de la gare de Welkenraedt seront ouvert de 6h15 à 13h30 durant semaine. Le samedi, ils le seront de 7H à 14h15. Le dimanche, par contre, les guichets resteront fermés.
Le numérique a pris le pas
En 2018, la vente via les canaux digitaux, en ce compris les automates, a représenté environ 2/3 des ventes. L’application SNCB dénombre 735.000 utilisateurs actifs chaque mois, soit 30 % de plus que l’an dernier. En parallèle, le nombre de clients s’adressant au guichet est devenu très faible. Durant certaines périodes, le nombre de transactions aux guichets est même descendu en dessus du seul minimum. Il était donc utile de réagir.
La SNCB précise tout de même que ce nouvel horaire ne touche que l’heure d’ouverture des guichets. L’horaire des salles d’attente ainsi que l’offre des trains ne changent pas pour la cause.
Des brochures disponibles
Mais pas de panique si vous devez acheter un billet en dehors de ces heures d’ouverture et que vous ne vous sentez pas à l’aise avec les automates. Des brochures sont disponibles afin de vous informer sur les différents canaux de vente pour rendre la chose plus facile.
Recommandations
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez